23 septembre 2008

Perte des commentaires - blogger

Affolement chez les left_blogs ce matin : impossible de mettre un commentaire chez Jean !

Je me dis : « Mon gars ! Il faut intervenir. On ne peut pas laisser un camarade dans la mouise ». J’utilise nos moyens ultramoderne de connexion et dis à Jean : « Putain de bordel ! Mets-moi administrateur de ton blog ».

Il s’exécute le temps que j’avale mon café. Je clique, j’observe : tout est normal du côté du paramétrage des commentaires. Mon cerveau ne fait qu’un tour pendant mon café réchauffe mon sang.

Et j’ai le coup de génie ! (si si, je dois avouer, je suis assez content de moi : je n’ai pas perdu la main pour résoudre certaines merdes informatiques).

Et si, tout simplement, c’était le libellé « commentaire » qui avait disparu dans la fenêtre d’affichage d’un billet ?

Il suffisait de le remettre dans l’onglet « Mise en page » (illustration).

Hop ! Les left_blogs sont sauvés : on peut commenter chez Jean. Ne vous en privez pas.

Bon. Je vais profiter d’avoir les clés de son blog pour y diffuser des photos de bites pour rigoler.


8 commentaires:

  1. Bien vu !
    Panne bizarre quand même !
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la même galère et effectivement, une fois que t'as pêté l'ordi, retourné dans tous les sens Blogger tu trouves le truc à la con dans la mise en page et là tout devient plus clair, on ne pense pas à paramétrer via la fen^tre message de l'ionglet mise en page pis vala le Dieu Nicolas est là on est sauvés !


    Muriel

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est la petite icône "crayon" qui a disparu voilà des mois, celle qui permet d'aller modifier le contenu du message, corriger les fautes, etc. Depuis, il faut que je passe par la liste de tous les messages avant de pouvoir faire venir le bon à l'écran : c'est chiant.

    RépondreSupprimer
  4. Didier,

    Dans le fenêtre (celle que vous avez en cliquant sur la flèche rouge de mon illustration), activez : "Afficher le lien Modification rapide".

    Je suis obligé de tout faire, ici.

    RépondreSupprimer
  5. Mais non, je n'avait rien touché !
    Je suppose que c'est lorsque j'ai mis le lecteur Deezer que le bouzin n'a pas aimé. En tous cas merci Nicolas, je te dois donc deux bières (virtuelles pour l'instant).
    J'arrive du boulôt à l'instant et je file voir le blog… ;O)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !