30 octobre 2010

[coblo 4] Le contenu inutile

Toi qui débarque par hasard, sache que, dans cette série de billets, je revisite des anciens billets à moi, des « conseils de blogage » que j'avais rédigés à l'été 2007.

Le quatrième conseil de blogage portait sur le contenu des billets, sans faire ingérence à mon principe : chacun fait ce qu'il veut. Je reste donc à peu près d'accord avec ce que je disais à l'époque : il faut éviter de faire des billets inutiles qui pourraient lasser vos habitués et surtout faire zapper des passants.

Ah merde !

Il y a des jours où des sujets d'actualités intéressent beaucoup les blogueurs politiques. Par les temps qui courent, c'est le cas de Dahan viré de France Inter qui préoccupe les gauchistes. Je suis désolé mais j'ai zappé tous les billets de blogs sur le sujet : ce n'est pas la peine de faire 2000 signes pour dire qu'on est révolté (d'autant qu'au fond, on s'en fout).

Par contre, je vais me faire payer une bière : le billet de Yann est parfait. Non seulement il ne fait que dix lignes mais en plus il rappelle ce qu'a dit Dahan (contrairement aux dépêches d'information et billets de blogs).

8 commentaires:

  1. Ah non, là c'est à moi de te payer une bière.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens sur mon Mac, je n'ai pas les caractères accentués affichés mais des signes bizarres. Tu as changé qq chose ?

    «Il y a des jours où des sujets d'actualités intéressent beaucoup» Je ne sais pas si je peux le copier !
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Non, rien changé ! C'est ton Mac qui chie...

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens et tout va bien !
    Ca ne vient pas du Mac mais du navigateur, ici FireFox. Bizarre…
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai enquêté: il y a FireFox et FireFox, sur mon Mac tout va bien. Conclusion: c'est le FireFox belge pour mac qui déconne !

    RépondreSupprimer
  6. Déjà qu'ils vivent en royauté contrairement à nous !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !