27 décembre 2011

Geek ou politique, cette semaine ?

Voilà bientôt une semaine que je délaisse ce blog. Honte sur moi, mais j'ai de bonnes raisons : n'étant pas à la maison, je ne voulais pas casser l'ordinateur et la wifi de ma frangine pour tester des trucs.

Je vais donc me livrer à un exercice sans précédent : analyser les nouvelles geeks à partir d'un site d'information grand public, je suis sûr que ça fera la joie de monlecteur.


Je sais. Je fais fort. Mais je viens de faire lamême pour le blog politique.

Titre 1 : le blogueur Navalny prêt à défier Poutine devant les électeurs

« Le blogueur anticorruption devenu l'une des figures de l'opposition en Russie, Alexeï Navalny, s'est dit prêt à se présenter à la présidentielle contre Vladimir Poutine, mais uniquement si le régime adoptait des réformes politiques garantissant un scrutin démocratique. »

Poutain ! Ils ont des couilles, là-bas, les blogueurs. Pour ma part, je refuse de défier Sarkozy devant les électeurs. Ou alors, à un comptoir. Je propose d'envoyer Grébert.

Titre 2 : Anonymous dit avoir piraté un cabinet privé de renseignement

Ah ben au moins, ils seront bien renseignés.

Enfin, tant qu'ils ne mettent pas des caméras dans les cabinets de Mme Morano.

Titre 3 : Egypte: le blogueur et militant Alaa Abdelfattah libéré

Ah ! Je crois bien que j'avais fait circuler une pétition pour sa libération.

« Alaa Abdelfattah est accusé de vandalisme et d'avoir incité à la violence le 9 octobre. »

Bon Dieu ! Je précise que mon propos précédent n'est qu'une plaisanterie au premier degré et pas une attaque contre Madame Morano, je ne tiens pas à finir en prison.

Titre 4 : Depardieu et Sarkozy : les internautes s'en donnent à cœur joie

Hé ho, les gars ! Faudrait voir à ne pas manquer de respect. Surtout quand je suis en vacances chez ma sœur et que je ne peux pas déconner avec vous.

« "Politique : les people devraient la boucler", titrait Guy Birenbaum dans un billet publié sur Le Lab d'Europe 1, largement commenté et retweeté sur Twitter. »

Ah merde ! Le Lab n'est pas en vacances, va falloir que je leur ponde un billet pas trop tard. Heureusement que Guy est .

Titre 5 : Génocide arménien : le site de la député UMP Valérie Boyer piratée

Faites gaffe ! Si vous niez que le site de Madame Boyer a été piraté, vous pourrez aller en prison.

Conclusion

Aucun de ces titres n'est geek, j'ai bien fait de prendre des congés.

5 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !