19 juillet 2012

Quand Google remplace l'annuaire !

En finissant les mots fléchés du Parisien, j'ai voulu vérifier une définition (ou plutôt la réponse !) dans Google avec l'iPhone (vous le saviez, vous, que Chambray était la solution pour "bleu indigo ? Non. Arrêtez de faire les malins, alors) ! Je tape donc la solution supposée dans la zone de recherche de Safari !

Et paf ! Me voilà avec, parmi les réponses, la possibilité de cliquer sur un bouton pour appeler un numéro de téléphone correspondant à la réponse (j'ignore s'il s'agit de Monsieur Chambray). Voir la copie d'écran.

C'est fort, non ?

Du coup, j'ai eu "peur". J'ai cherché mon propre blase. Ça ne marche pas. (vous pouvez essayer avec "Chambray" mais si vous appelez ne dites pas que ça vient de chez moi).

Le plus surprenant c'est que la réponse en question arrive avant la page Wikipédia de la ville qui porte ce nom (mais après le site web de la commune de ce nom).

Ça s'arrose non ? Je vais boire un demi bien Chambray.

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !