31 juillet 2012

Tauliers de blogs "Blogger" : créer votre page Google+

Ma page à moi est ici. Dans mon précédent billet, je présentais une évolution de Blogger avec une meilleure intégration de Google+. Surtout, il est maintenant beaucoup plus facile de publier vos billets vers une page Google+.

Vous n'avez donc aucune raison de ne pas le faire.

Cette fonction est nouvelle. Avant son apparition, je disais exactement le contraire, jusqu'à pas plus tard que la fin de la semaine dernière. A croire que Google lit mon blog !

Concrètement, je recommandais de créer un deuxième profil Google+ pour ne pas polluer vos contacts Google+ avec votre publication : ce n'est plus utile. Il suffit de dire que vous voulez publier les billets vers la page en question (flèche marron) et, quand vous aurez publié un billet, c'est vers cette page que sera envoyé vos âneries quand vous choisirez de partager.

Ayant déjà fait trop de billets dans ce blog aujourd'hui, je ne vais pas faire de mode d'emploi mais c'est très facile (n'oubliez pas le bouton Google+ dans la colonne avec les widgets).

Faites le le plus "rapidement" possible pour être parmi les premiers à procéder ainsi et avoir déjà "naturellement" des abonnés quand Google+ sera à la mode !

17 commentaires:

  1. G+ est déjà à la mode... surtout avec un àndroid... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Mais ça va se développer à la vitesse grand V, je crois.

      Supprimer
  2. En fait, si j'ai bien compris, ça ne sert à rien si je me suis déjà crée un profil tout entier avec mon pseudo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ! Je suppose que ton vrai nom n'est pas Hiéléna Cyclo !

      J'ai :
      - mon profil à mon vrai nom où je regarde ce qu'il se dit,
      - mon profil au nom "Nicolas Dublog" avec lequel je signe les billets,
      - la page sur laquelle je diffuse les billets et avec laquelle je m'abonne aux pages des autres blogueurs (ce qui ne sert à rien, je suis déjà abonné aux blogueurs dans mon Google Reader).

      Supprimer
    2. Bon je sors ma carte "boulet", et je reviens quand j'aurais regardé de près et compris l'utilité du truc !!

      Supprimer
    3. Ne te précipite pas. J'émets uniquement l'hypothèse que Google+ deviendra incontournables dans les prochaines années. Il faut être prêt à temps. Je vais faire un billet plus complet, en soirée, sur http://macomete.com.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Hé ho ! T'as pas mis de bouton d'abonnement, comme moi. Regarde ma colonne de gauche, j'ai deux boutons G+ : un d'abonnement et un "+1".

      Supprimer
  4. Bonjour, Moi j'ai commencer à l'utiliser, car sur mon blog, la liste tous les abonnés google friend connect a disparue, ainsi je ne peut placer aucun des gadgets. Pourtant mon blog est fait avec Blogger. J'ai ma page google + et la page google + du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bon alors y'a quand même un souci par chez moi... Ma page Google+ est bien associée à mon blog mais dans mon blog, quand je vais là où tu dis qu'il faut aller (tableau de bord - volet de gauche - google+), le seul profil qu'il me propose c'est mon profil perso et pas le truc qui dit "modifier l'association de l'une de vos pages google+".... Ggggrrrr fait ièch!
    Mais sinon ça va hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement, ton blog n'est géré avec ton compte Google+ mais avec ton compte Blogger "Elooooody", c'est donc logique.

      La solution la plus simple est que tu fusionnes ton compte "Elooooody" avec ton profil Google+ de blogueuse "Elo Dy". L'inconvénient est que tes commentaires seront signés "Elo Dy" et plus Elooooody.

      J'ai eu exactement le même problème : il a fallu que je crée cet imbécile de Nicolas Dublog parce que je ne pouvais pas avoir Jegoun comme identité principal dans mon compte Google.

      Supprimer
    2. Bon... Je vais laisser comme c'est pour l'instant car Elo Dy n'existe pas/plus...
      Je vais réfléchir pour pas devenir schizo

      Supprimer
  6. Après six mois sans voir les membres de mon blog (google friend connect)... ils sont réapparus, enfin!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !