11 juin 2013

Abonnement par mail aux blogs Blogger

J'évoquais cela dans mon dernier billet et je disais que le système était un peu ringard, hérité de Feedburner. Ensuite, j'ai discuté avec Gildan qui me demandait comment ça marchait et tout ça. Du coup, j'ai eu une idée ! Je me suis désabonné de tous mes blogs. j'ai supprimé le widget d'abonnement sur cinq des blogs (j'ai oublié lefuroscope.com) et j'ai repris un abonnement avec une autre adresse mail. 

En tant que taulier des blogs, j'ai reçu un mail m'informant qu'un certain jegoun chez orange.fr s'était désabonné mais uniquement pour le blog politique. 

Ensuite, j'ai reçu les mails habituels vers 17 heures mais j'avais plein de boulot, j'ai tout foutu à la poubelle sauf un : celui du présent blog. Je me suis à nouveau désabonné et j'ai reçu un mail, en tant que taulier de blog, pour m'avertir du départ d'un abonné : moi. 

Et alors ? Demande le lecteur ! Ajoutant : tu vas encore nous casser les couilles longtemps ?

En rentrant du boulot, dans le métro, j'ai fait un billet pour le blog politique et je l'ai publié à 19h38. À 20h10, je recevais un mail de Blogger (sur l'adresse mail que j'avais choisie) alors que le mail est paramétré pour 17h... :


Est-ce le hasard ou Google (Blogger) aurait-il réparé son système d'abonnement par mail ?

C'est l'objet de ce billet : voir si je vais recevoir un mail...

Je rappelle néanmoins ce que je disais ce midi : la mise en place des onglets gmail est parfaite pour gérer l'abonnement aux blogs par mail. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !