23 juillet 2013

J'ai reçu ma première publicité Gmail !

Mes confrères blogueurs geeks parlent d’une évolution de Gmail, ce matin, avec la réception de mails publicitaires. Je crois bien que je viens de recevoir le premier ! Regardez l’illustration. Nous sommes bien dans le nouvel onglet « promotions ». C’est au bout de la flèche rouge, ça se présente comme les autres mails sauf que ça semble bien séparé des autres trucs.

Regardez au bout de la flèche verte : il n’y a rien. Il n’y a pas de petit carré comme pour les autres mails : je ne peux pas le supprimer…

Quand on l’ouvre, ça ne ressemble pas à un mail (il n’y a pas l’en-tête avec l’expéditeur, le destinataire, la date,…). Dans la colonne de droite, il est indiqué : « De quoi s'agit-il ?Vous pouvez transférer ce nouveau type d'annonce à un ami ou le suivre afin qu'il soit conservé dans votre boîte de réception. Si vous l'ignorez, cette annonce ne vous sera plus présentée. »

Effectivement, on a trois boutons, en haut, un pour transférer, l’autre pour revenir à la boite de réception et le dernier pour fermer. J’ai fermé, le message a disparu.

A noter qu’il ne s’agit d’un message dans mes boites Gmail « normales » mais dans mes boites mails « Google Apps », celles associées aux noms de domaine de mes blogs.

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il faut que tu supprimes l'onglet.

      Supprimer
    2. J'ai qu'un onglet et je les ai quand même (bouh)

      Supprimer
    3. C'est bien le même genre de spam, pas les spams habituels ?

      Supprimer
  2. Ahah, j'ai vu ça dans ma boîte Gmail avec les onglets. Ils appliquent le même format que pour les pubs affichées sur les résultats de recherche Google (distinction uniquement par le fond coloré).
    Je trouve ça fourbe. Quand je vois déjà chez nos clients la difficulté que cela représente pour eux de distinguer résultats naturels vs. résultats payants...
    Dans l'esprit, je trouve ça encore plus pernicieux que TF1 qui te balance des programmes pour te vider la tête et te rendre réceptif aux pubs de leurs annonceurs. Au moins quand ils te balancent la pub, tu ne la confonds pas avec l'émission en cours de visionnage.

    RépondreSupprimer
  3. Ouh je sens que ça va m'agacer ce truc.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !