03 juillet 2013

Une application pour mobile de contrôle parental : Xooloo

J’avais parlé ici de Xooloo, le numéro 1 des logiciels de contrôle parental. Ils viennent de lancer l'application Android Xooloo App Kids conçue pour permettre aux parents de prêter leur téléphone ou leur tablette en toute sécurité à leur enfant.

L'application est disponible depuis hier sur le Google Play et me contactent (avec d’autres blogueurs) pour bénéficier des 1000 comptes premium à vie (tant que l'application n'est pas désinstallée) offerts aux 1ers utilisateurs !

Les enfants adorent jouer sur le smartphone ou la tablette des parents mais cette utilisation est parfois source de mauvaises manipulations, de téléchargements ou de suppressions d'applications involontaires. Plus important, la sécurité des enfants n'est pas toujours assurée tant au niveau des applications auxquelles ils peuvent accéder qu'au niveau des contenus potentiellement dangereux auxquels ils peuvent être exposés sur Internet.


Xooloo App Kids permet aux parents :
-         de créer un espace sûr pour leur enfant sur leur téléphone et leur tablette,
-         d’autoriser et de bloquer les applications et jeux de leur choix sur le bureau de l’enfant,
-         de verrouiller le bureau enfant afin que Xooloo App Kids ne puisse pas se fermer ni être désinstallé sans le mot de passe parent,
-         de définir des plages horaires d'utilisation du mobile ou de la tablette. Il est par exemple, possible d’interdire l’utilisation de la tablette entre 21 heures et 8 heures du matin  en mode enfant,
-         de bloquer l’accès à certaines parties du mobile ou de la tablette telles que les photos, vidéos, panneau de configuration, etc.
-         de bloquer l’envoi de SMS, la réception et l’émission d’appels téléphoniques,
-         de bloquer toute possibilité de téléchargement,
-         de bloquer l’accès aux chats, messageries instantanées, services emails, réseaux sociaux, forums et sites d’achat.

La Délégation aux Usages de l'Internet a donné la note de 20/20 au mode enfant de Xooloo (l'Internet sécurisé de Xooloo App Kids)

Pour un aperçu des possibilités de l'application, voici une démonstration.


7 commentaires:

  1. Merci pour le bon plan !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci à Nicolas pour la publication tout d'abord. Pour info, nous préparons des fonctionnalités clés qui sortiront d'ici quelques semaines. Bref, une app qui n'en est encore qu'à ses débuts et n'attends que vos retours pour grandir.

    RépondreSupprimer
  3. bah, moi je la trouve vraiment pas au point !
    Je suis pas un parent ayant mis le contrôle mais la PAUVRE victime de cette application qui ne sais pas aire la différence entre 2 secondes et 1 heure !!!!!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !