11 décembre 2013

Comment j'ai failli perdre le nom de domaine jegoun.net

Mes noms de domaine (jegoun.net, aubistro.com, aubistrogeek.com, macomete.com et le furoscope.com) ont été acquis auprès de Google l'hébergeur de mes blogs. Ma carte bancaire est arrivée à expiration en mai dernier.

Je raconte ça parce que je n'ai rien glandé sur ce blog depuis plusieurs jours et parce que ça ne tient pas en 140 caractères pour une réponse que je dois faire à DPP dans Twitter. 

Google m'a donc contacté pour me dire que mon moyen de paiement expirait bêtement. J'ai donc suivi leurs instructions avec patience pour tout renouveler, sachant que je n'étais pas pressé, les renouvellements étant prévus, selon les blogs, vers septembre ou novembre. 

Tout c'est bien passé et je suis passé à autre chose. Quelques jours avant la date de renouvellement, Google m'a contacté pour dire que tout était parfait. Sauf pour jegoun.net. 

Et je n'arrivais plus à modifier le moyen de paiement pour ce nom de domaine de ce blog. Je dois avouer que ça me faisait rigoler de perdre le "blog phare" et de tout recommencer à zéro. J'ai néanmoins alerté tous les contacts que je pouvais avoir (et encore merci à ceux qui m'ont aidé, notamment Tomate Joyeuse). Rien à faire. Aucune nouvelle de Google. J'ai essayé de jouer aux VIP. Putain de bordel ! L'éternel number one (déchu depuis deux ans).  Rien. 

C'est grace à Mzlclalex que j'ai pu rétablir la situation. Il m'a envoyé un lien où j'ai pu saisir mon numéro de carte, mais je n'ai jamais compris pourquoi. 

Merci à lui. 

J'ai jusqu'à 2016 pour rétablir la situation, ces andouilles de banquiers faisant des cartes durant trois ans. 

2 commentaires:

  1. Maintenant Google Apps aide les utilisateurs au téléphone qui ont acheté un nom de domaine via Blogger. Va savoir!
    Fort heureusement tu as pu renouveler ton nom de domaine. C'est l'essentiel. Bonne fêtes à toi

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !