18 novembre 2014

Modification des filtres antispam chez Blogger

Un copain me signale qu'un copain lui signale qu'il ne peut plus mettre de commentaires anonymes, sur les blogs Blogger, sans être obligé de saisir des chiffres, comme si l'option "Vérification des mots" était activée.

J'ai testé sur son blog et sur un autre (voir l'illustration) : c'est vrai.

Blogger a eu la géniale idée d'activer automatiquement la vérification des mots pour les anonymes.

16 commentaires:

  1. Pareil, j'ai fait le test aussi chez moi.

    RépondreSupprimer
  2. Tant mieux, ça va décourager les plus pénible.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. "Juste génial", hein…

      Et, sinon, vous mettez quoi au-dessus de "génial" ?

      Supprimer
    2. J'ai repris deux fois du gâteau tellement c'est un jour merveilleux aujourd'hui.

      (sinon faut répondre à la question ou c'est pas la peine ?)

      Supprimer
    3. C'est vous qui voyez… Simple curiosité de ma part… Car, tout de même, si une chose peut être "juste" géniale, cela implique forxcément qu'il y a quelque chose au-dessus de génial. Et j'aimerais bien savoir quoi…

      (Et je trouve que manger trois portions de gâteau n'est pas raisonnable.)

      Supprimer
  4. tant que ce n'est par le code secret de ma CB qu'il me demande

    RépondreSupprimer
  5. Ah, voilà donc l'explication ! Depuis hier, je suis englouti sous des avalanches de protestations de la part de mes multiples fidèles. Au moins, je vais savoir quoi leur répondre.

    Cela dit, je trouve, moi, cette initiative malencontreuse, car de nombreux commentateurs n'ont certes pas de compte, mais ne sont pas anonymes pour autant, puisqu'ils signent en fin de commentaire, comme on le fait pour une lettre "à l'ancienne". Je trouve qu'il y a de la stigmatisation dans l'air, du blogage à deux vitesses, et je m'étonne que des progressistes en acier chromé comme les lecteurs de ce blog laissent passer sans moufter un pareil scandale. Que fait donc Élodie, bon sang de bois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier, avec mes six blogs, j'ai été obligé d'empêcher les anonymes de sévir, je recevais trop de mails pour les spams et je perdais des mails importants. Je vais pouvoir ouvrir à nouveau.

      Supprimer
  6. C'est une sacrée bonne nouvelle... Et puis rien n'empêche les gens de choisir "Anonyme" comme pseudo hein...

    RépondreSupprimer
  7. J'avais résolu le problème en installant Disqus sur mon blog, car j'ai des problèmes pour publier les commentaires à partir de Mac. Je dois écrire le commentaire à deux fois avant qu'il ne soit publier. Mais beaucoup préfèrent utiliser le système de commentaire Blogger.
    En fait d'après ce que j'ai compris, si une personne est loguée à son compte Blogger, elle pourra toujours publier un commentaire en tant qu'anonyme sans avoir besoin de renseigner le captcha. Google ne reviendra pas en arrière et on aura encore le captcha.
    Pour en savoir plus; l'article de Chuck (qui informe le plus souvent sur les nouveautés que Blogger lui même)
    http://blogging.nitecruzr.net/2014/11/the-captcha-for-anonymous-comments-isnt.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.

      Si la personne est loguée à blogger, elle ne commente pas en anonyme !

      Supprimer
  8. Ha ça ira, ça ira, les vilains trolls à la lanterne. Franchement tout le monde peut s'offrir un pseudo. Un de ceux qui ont tués Google plus. Avant qu'il ne change le brother,mais trop tard, d'avis. C'est une bonne nouvelle pour blogger que je trouve bien abandonné dans la modernisation de la planète Google.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une question de pseudo mais d'identification et de traçage. Tu ne peux pas obliger les gens à autoriser Google à les suivre à la trace.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !