07 mai 2008

Toujours penser à Cozop : supprimer ses propres billets

La honte ! Ce matin, profitant d’une minute de répit, je me connecte à Cozop : mon billet vite fait sur le classement Critéo des blogs figure en tête du journal de 13 heures ! J’avais fait ce billet uniquement pour garder l’archive des classements. Il faut dire que j’avais voté pour, uniquement par réflexe. Il avait ainsi pris le devant du billet de Maxime pour lequel j’avais également voté à bulletin secret (comme la plupart des billets du journal left_blogs sauf ceux qui m’énervent). Impossible d’annuler mon vote pour mon billet débile !

Comment-le faire disparaître ?

Une idée me vient : je diffuse en vitesse l’interview de Jean-Pierre Raffarin préparé ce matin que je devais diffuser à 14h01. Du coup, mon billet sur Raffarin, qui m’avait pris dix minutes, passe devant celui de Maxime qui, lui, avait travaillé !

L’autre jour, la même mésaventure m’était arrivée quand j’avais diffusé sur PMA une fausse photo de moi à poil. La voilà en premier dans l’édition de 8 heures. Impossible d’appeler les copains à la rescousse pour les aider : au contraire, ils auraient voté pour pour se foutre de ma gueule.

C’était un jour férié ou un dimanche : personne n’allait faire de billet qui aurait pu le détrôner. Me voilà donc encore dans l’obligation de faire un bon billet aux aurores


Je viens juste de me rappeler, que, grâce à O16o, je connais la méthode pour supprimer ses billets de Cozop tout en le laissant sur son blog (il faut aller sur son compte d’auteur, cliquer sur l’onglet « Editer » et « retirer » le billet malfaisant). On devrait le faire plus souvent !

(photo)

8 commentaires:

  1. et après vous dites que nous ne bidouillez pas les classements ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dit ça moi ?

    Pour une fois que je raconte ce que je fais pour me faire sortir de certains classements...

    ;-) aussi !

    RépondreSupprimer
  3. C'est la préparation du repas de Raffarin ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Le problème avec une omelette de ces proportions, c'est qu'il est impossible d'arrêter la cuisson assez rapidement (en l'enlevant de la poêle, par exemple).

    Elle va donc être trop cuite. C'est une belle réussite quand même, et surtout une magnifique photo (j'ai déjà dit ça?).

    RépondreSupprimer
  5. C'est le problème, quand on connait des spécialistes, il faut toujours qu'ils donnent des conseils.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.