29 septembre 2006

Ma blogosphère à moi


Depuis que je fréquente la blogosphère, je m’attache à suivre quelques blogs. Il est temps d’en faire le récapitulatif, depuis qu’Eric (dont je parle ci-après), m’a cité dans la liste des blogs où il commente.

Nous avons d’abord Tonnegrande. C’est un gars très intéressant qui se fait un plaisir de ne rien diffuser. Je le connais personnellement. Je sais qu’il existe toujours. Par exemple, ce soir il a du nous quitter rapidement, c’est son anniversaire de mariage.

Nous avons ensuite Sarkoprout. Mais il a disparu. Il a vendu son fond de commerce à Franssoit.

Nous poursuivons par Eric. Un gars qui semble s’en sortir de la blogosphère et qui a récemment serré la main de Bayrou. Nous lui devons le respect. Et en plus, il me cite dans son blog parmi les blogs où il commente, comme si j’étais l’égal de Guy, de Versac et autres illustres. Ca fait bien plaisir. Il a aussi serré la main à Versac et à Dominique Voynet. Mais il a raté LLM. Ou alors c'est LLM qui est raté.

Loïc, ensuite. C’est un gars qui a des idées politiques diamétralement opposées aux miennes, ce qui fait que j’ai bien du plaisir à discuter sur son blog. Ses visiteurs ne sont, pour la plupart, pas fréquentables, mais à force de discuter avec eux, je finis par les apprécier. Loïc, quant à lui, est fréquentable.

Franssoit. Le gugusse qui a acheté le fond de commerce à Sarkoprout. Il vient de lancer une nouvelle tendance, de type « et si tous vos préjugés sur la politique n’étaient que des conneries ». Ce gars là est intéressant, mais il n’arrête pas de se tromper quand il laisse des liens vers son blog.

Filaplomb continue à diffuser beaucoup. Ce gars est un passionnant boulémique de publication, à un point qu'on a parfois du mal à suivre pour les commentaires. Mais il change trop souvent de police de caractères. Ca me fatigue.

Voila ma blogosphère à moi. Dès fois je vais ailleurs. Je poste un commentaire sur un blog, illustre ou non, mais est-ce bien utile ? Sur le blog de Loïc, j’ai accès à la pensée UMP (via Anne qui n’a pas de blog, et via Yves qui en a un très bien mais qui dit des bêtises ailleurs), et surtout à la pensée de Loïc. Sur Tonnegrande, je n’ai l’accès à aucune pensée, vu qu’il ne diffuse pas, mais comme je le rencontre presque tous les soirs au bistro, ça m’ouvre l’esprit sur les problèmes d’intégration. Franssoit nous rappelle que nos idées politiques doivent être relativisées. Eric nous remet en place sur le monde des médias et sur la blogosphère en général.

Et moi, j’essaie de faire rire avec l’actualité et avec les conneries des copains au Kremlin Bicêtre.

Finalement, je me demande pourquoi il existe d’autres blogs.

Je parlais ci-dessus de la pensée UMP. C'était une image.

9 commentaires:

  1. Parmi les blogs que je cite ci-dessus, nous remarquerons que c'est le blog de Loïc qui a le plus de commentaires.

    A part peut-être celui de Tonnegrande, mais avec Franssoit on laisse des commentaires pour montrer qu'il est encore vivant. Pas Tonnegrande, le blog.

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand on prend des photos avec le téléphone, c'est pas toujours très clair.

    Faut dire que c'est pas fait pour ça.

    RépondreSupprimer
  3. Je tiens à démentir une information: je n'ai pas serré la main de Versac ni de Dominique... Je les ai vus de près. En revanche, François, oui! Mais poignée de main ne veut pas dire vote, François!

    Et si je te cite sur un pied d'égalité avec Guy ou Nicolas, c'est que, dans mon esprit, les phrases que tu alignes ont le même poids que les leurs. Ni plus ni moins.

    RépondreSupprimer
  4. Eric,

    Je rigolais.

    Tu sembles de mauvaise humeur ?

    RépondreSupprimer
  5. "Je parlais ci-dessus de la pensée UMP. C'était une image."

    T'as pris ça avec un téléphone ?

    RépondreSupprimer
  6. Non, mon téléphone fait au moins 1 million de pixels hors taxes.

    RépondreSupprimer
  7. le blog de Filaplomb...erreur 404 ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !