16 juin 2014

Talkwalker, pour la recherche dans les réseaux sociaux et internet

J’avais parlé ici Talkwalker que j’utilise pour recevoir des alertes sur des mots clés. C’est génial (je me suis abonné pour « jegoun », je sais maintenant quand on parle de moi dans un billet de blog). La boite vient de lancer Talkwalker Social Media Search ! C’est encore plus génial !

« Il s'agit d'un moteur de recherche et d'analyse des médias en ligne qui permet aux internautes de remonter les mentions pertinentes et les statistiques de qualité de vos noms de marques, d'entreprise, de produits... »

Vous tapez un mot clé et le bazar se met en branle et vous donne un tas d’informations sur la circulation de ce mot clé dans le grand internet.

Connectons-nous ! En copie d’écran en haut à gauche, ma page d’accueil (j’ai créé un compte, l’autre jour). Vous pouvez cliquer dessus pour agrandir. A gauche, vous voyez l’historique des recherches que j’ai faites (j’ai cherché deux fois « jegoun », allez savoir pourquoi).

Tapons un mot clé ! Et hop ! Le machin repère ce qu’en disent la presse et les réseaux sociaux, la tonalité des textes, la portée des publications,…

Je l’ai utilisé pour chercher des informations à propos de Jacques Toubon quand François Hollande a annoncé vouloir le nommer… Le résultat était très intéressant avec un mélange d’article de fond, de tweets,…

Les marques pourront Talkwalker pour étudier ce que les rézossocios dissent d'elles...

2 commentaires:

  1. merci pour le rappel, j'avais oublié cet outil :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Il est vraiment très bien dans certains cas de recherche.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !