24 juin 2024

[Maison] C'est parti !

 


Les travaux entrent dans une nouvelle phase ! Tout d’abord, j’ai signé les devis pour la toiture et la chaudière (radiateurs et eau chaude). Le chantier va commencer d’ici trois semaines, en principe.

Ensuite, j’ai un gars qui m’aide à vider les dépendances. Il a commencé par le garage et avait déjà une benne pleine sans même commencer à enlever les sacs poubelles contenant des déchets provenant des armoires des chambres (sauf ceux qui tiennent dans nos deux containers jaunes).

Etant moi-même en télétravail, je n’ai pas trop pu l’aider. Quand je suis descendu, pour la pause déjeuner, il avait plein de questions ! Pourquoi il y a plein de bouts de bois ? Parce que ma mère les gardait pour faire des tuteurs. Pourquoi il y a plein de fils électriques ? Parce que ma mère les gardait pour accrocher les plantes aux tuteurs ?

Le côté pratique, c’est qu’il n’a aucun état d’âme. Par exemple, il a foutu dans sa benne tous les petits meubles entassés par la daronne dans le garage pour stocker des machins totalement inutiles…

De mon bureau, je voyais la benne se remplir, toujours surpris parce qu’il pouvait dénicher dans cette pièce. Par exemple, les machins blancs que l’on voit sur la photo sont les côtés d’un lit pour bébé. J’ignorais son existence et je ne sais pas de quand il date (je suppose qu’il était pour mes neveux et nièces)…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.