26 juillet 2024

[Maison] La suite est lancée

 

La commerciale de la boite qui a installé ma pompe à chaleur et travaillé sur le toit est passée aujourd’hui pour la visite de fin de chantier (il reste pourtant deux volets : le remplacement des robinets des radiateurs et « ce qu’il faut » pour programmer la chaudière à distance).

J’en ai profité pour demander trois devis complémentaires :

- 1. Le remplacement du toit de la véranda (et la pose d’un store « électrique » pour empêcher le soleil d’entrer, l’été),

-   2. Le remplacement de la porte vitrée du porche,

-  3. Le « ravalement » (nettoyage des murs de la façade et des pignons, pose d’une couche d’enduit ou d’une surprotection en plastique, l’enduite étant probablement plus cher, étrangement) et peinturluration du tout).

Ce n'est pas nécessairement sa boite qui fera le job mais ils ont des accords avec des artisans.


A part ça, j’ai acheté une petite caisse à outils outil (c’est anodin mais ceux qui me connaissent pourraient tomber sur le cul). Le mec qui a vidé le garage a jeté un meuble que je lui avais demandé de conserver et qui avait des tiroirs « intéressants » ou je rangeais le petit outillage.

 

Par ailleurs, je devrais commander, dès demain (il me reste à « mesurer ») trois tables à tréteaux ou pliantes, une pour le garage pour mettre à la place du meuble dont je parlais pour y poser le chargeur du téléphone, une pour la buanderie pour y mettre le frigo d’appoint et différentes bricoles et une autre pour la même pièce sans raison valable mais…

C’est bien joli les pièces vides mais on peut difficilement en faire quelque chose.

 

A propos du gars qui a vidé le garage, je me suis rendu compte qu’il avait jeté des trucs que je lui avais demandé de conserver, notamment le fauteuil de bureau et la table à roulette qui venaient de la maison de retraite de ma mère, mais aussi un tapis que j’avais mis là sécher suite à un lavage, un tiroir d’une commode (il aurait dû être dans la commode), un arrosoir neuf (que lui est-il passé par la tête ? Il a fallu que j’en achète un rien que pour passer du vinaigre pour désherber les allées), le meuble pas dont je parlais (je lui avais dit dans jeter deux autres mais pas celui-là).

Par contre, il a laissé un carton avec des saloperies et il n’a pas vidé la partie « atelier » (ce qui n’est pas plus mal, finalement, vu sa capacité à faire le tri…).

Dans la buanderie, il a jeté des documents administratifs (je pense qu’ils n’ont aucune importance mais je lui avais explicitement demandé de les conserver) de même que certains objets (tout à gauche de la porte, dans la petite pièce du fond). D’une manière générale, je lui avais demandé de me faire vérifier s’il avait des doutes et j’ai peur qu’il ait jeté des trucs que je tenais à garder (je ne sais évidemment pas lesquels vu que je ne connaissais pas le contenu mais je crois qu’il y avait une belle tapisserie conservée par ma mère et des vieilles affaires de classes qui auraient pu intéresser mes frère et sœur).

C’est ballot.

 

Par contre, il a arrêté ses travaux sans s’occuper de la cave (au fond, je m’en fous, mes héritiers se démerderont…) mais aussi avant que je ne lui demande des suppléments que j’avais envisagés, notamment la mise à la poubelle de trois armoires de l’état et le vidage des stocks de livres déjà triés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.