27 janvier 2006

De quel droit ?

Suite à la publication de l'article ci-dessous, je me précipite pour vérifier s'il est bien arrivé (c'est le cas). J'en profite pour cliquer sur "site meter" pour vérifier la fréquentation des blogs.

Je clique sur un type qui m'a consulté récemment. En avant première, je vous livre l'URL :
http://www.homo.com/cin-ma-actuvoilafr-irrit-par-les-r-compenses-qui-pleuvent.html

N'y allez pas : l'article est pompé (si je puis dire, vu le sujet) sur celui que j'ai publié l'autre jour sur jegoun.blogspot.com à propos du film sur je ne sais plus quel vieux crouton américain qui voulait décerner des récompenses aux films qui respectent la morale américaine, suite au déluge de félicitations qu'a reçu le film "“Le secret de Brokeback Mountain”, qui comme tout le monde sait relate les connivences de deux cow boys. Je profitais de cet article pour me moquer de la morale américaine, les armes à feu, la peine de mort, et tout ça... Faut bien un sujet de moquerie.

Quand je dis "pompé" c'est une façon de parler : c'est recopié mot pour mot, y compris la photo (mais le copieur n'est pas très doué en HTML).

http://www.homo.com n'est pas un site consacré à l'évolution de l'homosapiens, comme son nom pourrait l'indiquer, mais à l'homo tout court, si je peux me permettre.

Enfin. Voila donc ma prose publiée sur un site homosexuel américain. C'est d'ailleurs le seul article en français (bof) de ce site.

Un premier pas vers la gloire ?

Le type qui m'a pompé (ça y est j'recommence !), de quel droit peut-il le faire ? Encore que je m'en fous, je ne touche pas de droits d'auteur. La question est plutôt : "comment ça peut arriver ?"

Ce type est cependant honnête. Il a indiqué l'adresse de mon site à côté de l'article.

Ce qui fait qu'une majorité de mes lecteurs (et par dommages collatéraux, sans doute ceux de Sarkoprout et de Tonnegrande973) sont des types qui viennent de visiter un site consacré aux homosexuels américains.

On est bien...

4 commentaires:

  1. Quand je dis "une majorité", c'est une façon de parler. Il y en a 5 depuis avant-hier.

    Le dernier venait de Thaïlande.

    RépondreSupprimer
  2. Il est pas moyen en html, il est carrément très caca.

    RépondreSupprimer
  3. en même temps s'il te pompait il avait pas vraiment le temps de fignoler....

    désolé...

    RépondreSupprimer
  4. De pignoler ?

    P.S. : Gaël, si tu écris un truc, fais le sur un article récent, ça m'évitera à avoir à rechercher...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.