22 avril 2006

Dégroupage !

J'ai une question bête et comme je sais que de nombreux lecteurs travaillent chez l'opérateur historique, ce blog est forcément l'endroit idéal !

J'ai un abonnement France Télécom pour le téléphone ce qui est d'une originalité prodigieuse ! Mais je ne l'utilise quasiment jamais (mon patron me donne un portable pour que je puisse être joignable... mais je ne l'utilise presque jamais pour appeler pour le boulot puisqu'au boulot j'ai un téléphone fixe... j'utilise donc le portable du boulot en dehors des heures de boulot pour passer mes coups de fil perso puisque je suis toujours en dessous du forfait... Et j'utilise mon portable personnel pour envoyer des SMS à Tonnegrande, on ne peut quand même pas utiliser internet pour savoir dans quel bistro se trouve l'autre).

Par contre je reçois quelques appels (souvent le samedi vers 11h30 au moment où je rentre dans la baignoire par des filles qui veulent me présenter des trucs de défiscalisation, ce qui me fait d'ailleurs penser que je suis en retard pour le bain, donc pour l'apéro qui suit et que mon téléphone ne va pas tarder à sonner).


J'ai un abonnement AOL pour Internet (que j'utilise beaucoup mais on s'en fout l'abonnement est illimité).

AOL me propose un dégroupage total depuis une dizaine de jours. C'est vrai que c'est tentant puisque ça permet d'éviter de payer un abonnement téléphonique... qui ne me sert qu'à accéder à internet.

Et c'est facile, il suffit de cliquer sur deux ou trois trucs et AOL se charge de tout, y compris de la résilisation de mon abonnement à France Télécom (mais pas de la résiliation des options, dont top message qui est également bien pratique).

Néanmoins, je n'ai pas envie de quitter France Telecom... Outre le respect pour le service public :
- je ne sais pas si AOL France existera toujours dans un an (d'après la presse ça ne va pas terrible, ... et ça n'ira pas mieux si je résilie),
- je ne pense pas qu'AOL offre "top message" !
- l'abonnement qu'AOL me propose est à 4 Mo (ce que j'ai déjà) et je ne pense pas que le téléphone passe correctement avec "si peu" (il y a encore 5 ou 6 ans, on se demandait comment faire passer 56 Kbps dans le téléphone !).

J'en viens à la première question : quand on clique sur Wanadoo, il y a un tas de forfaits intéressants, mais existe-t-il l'équivalent des opérateurs internet dégroupés : un forfait avec téléphone + internet ?

La deuxième question : est-ce qu'il existe un truc ou il suffit de cliquer sur deux ou trois boutons pour commander une live box et activer la ligne deux ou trois jours après ? Wanadoo se charge-t-il de la résilisation AOL ?

La dernière question (j'espère, j'ai un bain à prendre) : comment ça se passe, le changement d'opérateur ? En "one shot", c'est-à-dire qu'un jour l'ancien ne marche plus et le nouveau marche ? Ou il y a une phase de transition ?

Merci

8 commentaires:

  1. Question 1 : il y a un forfait avec internet, téléphonie illimitée, live box et tv par la ligne téléphone à 44 et quelques par mois. Ca me parait cher. Ceci dit ils annoncent 29,90 par mois mais c'est pendant 3 mois. ALors les autres qui annoncent aussi 29.90, est-ce que c'est juste pour commencer ?
    Question 2 : ben c'est malin, quand on fait un commentaire, on voit plus le message original. Je sais donc plus ce que c'était la question.
    Question sur la transition : a mon avis, c'est d'un coup. C'est assez mécanique, ils faut qu'ils changent un bout de cable au répartiteur.
    Question sur le désabonnement : je pense pas que Wanadoo fasse la résiliation chez AOL. Faudrait demander. Peut-être que oui, puisqu'il y a une intervention conjointe sur le branchement.

    RépondreSupprimer
  2. Qand à la commande, je sais que je l'ai fait en ligne. Mais c'est un cas particulier.

    RépondreSupprimer
  3. Veuillez mettre ce u là où il manque dans le message précédent.

    Et bon anniversaire.

    RépondreSupprimer
  4. Y'a pas qu'le "u", y a le "t" à "quant".

    Oublier une lettre, c'est pas grave, mais quant (!) il en reste 4, se tromper sur une, ça fait trop.

    Remarque, "quant" c'est pas très joli. Il faudra que je vérifie demain.

    RépondreSupprimer
  5. Sisi, après réflexion matinale, je pense que c'est bien "quant à la commande", mais on s'en fout.

    RépondreSupprimer
  6. En effet, c'est bien quant.

    Et bon anniversaire aussi.

    RépondreSupprimer
  7. L'auteur du message précédent était un certain Nathan, mais il clique mal.

    RépondreSupprimer
  8. Merci !

    Et embrasse tout le monde, mais si je n'aime pas m'épancher ou m'épencher ou me pencher dans des endroits publics tels que les blogs, ne confondons pas les blogs et les mails.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.