30 mars 2007

Verbe - Complément

Tiens ?
Ce blog existe toujours !
Pas un billet en trois semaines. Pourtant il y a un tas de sujets à aborder. En plus le sujet on s’en fout. L’idéal est de raconter des bêtises suffisamment lourdes pour que le lecteur finisse par se demander si on ne se fout pas un peu de sa gueule.

Prenons par exemple l’invasion de la Mongolie Méridionale par les Démocrates Chrétiens de Tendorpas-sur-Yvette. Personne n’en parle dans les blogs alors que c’est un sujet essentiel. Qui pense aux malheureuses Mongoloises sauvagement violées par les méchants envahisseurs ? Qui se préoccupe des enfants mangés rôtis à la broche alors qu’ils seraient largement meilleurs marinés dans du vin rouge avec des carottes et des petits oignons ?

Néanmoins, ce n’est pas le sujet de ce billet. Ca n’est pas non plus la difficulté à trouver un sujet de billet qui est le sujet de ce billet. D’ailleurs, je ne sais pas encore quel est le sujet du billet.

L’important est d’écrire. En principe le sujet vient tout seul. Voyons voir… Le titre de ce blog est « le blog du site web à Nicolas ». Nous allons en profiter pour faire une page de publicité pour l’ineffable http://jegoun.ifrance.com/ et l’indicible http://www.jegoun.com/ sans compter l’inutile Le site web à Nicolas chez Google.

Vous ne savez pas ce que veut dire indicible ? Moi non plus. Ce mot n’est pas dans Wikipedia mais je trouve qu’il fait très joli à l’endroit où je l’ai mis. Vous pouvez aller voir là : http://indicible.org/ ! Je ne peux pas dire ce que veux dire un mot qui veut dire qu’on ne peut pas le dire.

J’en étais à trouver un sujet pour billet. J’ai déjà trouvé le titre : « verbe complément ». Si je ne change pas d’avis d’ici là. Car c’est un des principes qu’a choisi ma rédaction : préparer les billets sous Word avant de les diffuser. Ca permet de sauvegarder de temps en temps et ça souligne en rouge les fautes d’orthographe et ça permet de découvrir des jolis mots en cliquant sur « Shift F7 » après avoir positionné le curseur sur innéfable. Là par exemple innéfable est en rouge parce que ça s’écrit ineffable.

Ecrire sous Word est le premier principe. Le deuxième est d’utiliser des polices de caractères assez grosses contrairement à beaucoup de blogs qui écrivent tout petit pour faire plus sérieux. Donner des conseils aux autres pour écrire dans leur blog pourrait être un très bon sujet de billet. Mais ça ne l’est pas. Chacun fait ce qu’il veut dans son blog. Les seuls conseils que je pourrais donner sont à l’auteur des excellents blogs Partageons mon Avis et Le Blog à Nicolas. Mais ce type est grossier. Par exemple, dans les commentaires de ce billet, il traite un type de « connard ». Je ne vais donc pas lui donner de conseil.

Néanmoins, il a parfaitement raison. Un type, qui a oublié de signer, par discrétion sûrement, vient dans ces commentaires et lui dit, en gros : « ton blog est à chier et reste en dessous de la ceinture ». Ce qui est d’ailleurs complètement con, 1m77 (l’hauteur) ne porte pas de ceinture. Il boit de la bière de manière à ajuster ses pantalons. Le type en question, on ne peut que le traiter de « connard ».

Ca y est ! J’ai trouvé un sujet pour mon billet : « les commentaires cons dans les blogs ». Vous voyez que ça vient ! On trouve toujours un sujet pour un billet. Je vais mettre le titre ici, de manière à ne pas oublier :

Les commentaires cons dans les blogs

Par contre, je n’ai pas envie d’en parler maintenant.

8 commentaires:

  1. Mort de rire pour le sujet de l'article !

    RépondreSupprimer
  2. C'est chiant blogger parce que quand tu es dans les commentaires, tu ne peux pas remonter lire l'article. Par exemple, là, présentement, tout de suite, je voulais te souligner ce passage magnifique dans l'article mais je ne peux même pas le copier-coller puisque je ne le vois pas.
    Pour l'avoir sous les yeux, il faudrait que je clique sur la flèche verte tournée vers la gauche (en haut, là, oui, là…) mais malgré l'avantage outrecuidant de réafficher la page précédente, c'est à dire l'article dont auquel je me referre (refère ?), il reste l'inconvénient de plus de 18 ans (majeur quoi) de faire disparaître pleinement ce commentaire.
    Or, ce serait dommage parce que tout comme dans ton article (sur l'arrière-cuisine des blogs, en fait), j'utilise tout de même ici quelques substantifs pas piqués des larves d'insectes xylophages !

    [Mais je n'aime pas Word ni rien de chez Microsoft. Microsoft, c'est le diable dans ton ordinateur Nicolas !]

    RépondreSupprimer
  3. AmbiLoteAutomatique1 avr. 2007 à 23:35:00

    Par contre, tu as remis ton nom !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pour afficher le billet, il faut cliquer sur "afficher le message d'origine" !

    Et je n'ai pas mis mon nom, j'ai mis jegoun.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour , ton blog est tres interessant et bien fait j'aimerais ajouter un lien qui parle du meme sujet au plaisir des lecteurs loan loan loan

    RépondreSupprimer
  6. Ah Nicolas, j'en ai eu aussi de ces commentaires publicitaires. Je les efface par principe…
    Et d'ailleurs, ca commence à me saouler !
    (2 aujourd'hui !)

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je laisse pisser... (et sur l'autre blog, avec la modération, je n'ai plus de soucis).

    RépondreSupprimer
  8. Mouaih. Pour l'instant, je n'ai pas de vrais gros contradicteurs comme Robin. Je laisse passer certains trucs comme les petits blogueurs qui viennent faire de la pub ! (ce qui est assez idiot parce que c'est plutôt un bon commentaire qui fait venir des lecteurs, n'est ce pas ?).
    Mais les pub pour la pub, j'enleve des que je les vois !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !