08 août 2014

Passer de Windows 8 à 8.1 sur un ordinateur neuf : la galère !

L'installation de Windows 8.1 prend environ une heure mais compte tenu de la nécessité de mettre à jour Windows 8 avec tous les correctifs depuis sa sortie, c'est bien une dizaine d'heures qu'il faut en tout, avec la présence nécessaire du taulier. Sachez donc rester patient. 

En gros, il y a trois phases :
Phase 1 : l'installation de 64 correctifs Windows 8,
Phase 2 : l'installation de 108 correctifs Windows 8,
Phase 3 : l'installation de Windows 8.1. 

Dans chaque phase, il y a deux étapes. 
Étape 1 : le téléchargement des fichiers nécessaires,
Étape 2 : l'installation proprement dite. 

L'étape 1 de chaque phase est fait en arrière plan. Vous pouvez donc continuer à utiliser votre ordinateur. Pour les deux premières phases, ça se déclenche automatiquement. Pour la troisième, il faut demander la nouvelle version (c'est instinctif : il y a un pavé sur l'écran d'accueil). La principale difficulté est qu'on ne sait pas quand la première étape des deux premières phases est terminée pour lancer les deuxièmes étapes. 

Je vais donc vous dire comment le savoir : allez dans le menu démarrer, s'il y a une option "redémarrage après mise à jour", ou un truc comme ça, c'est bon. 

Pendant les trois étapes 2 (celle de chaque phase), vous ne pouvez pas utiliser votre PC. 

Je n'ai pas mesuré pour mal phase 1, mais, pour la phase 2, l'étape 2 dure 2h30 et, pour la trois, une heure. L'étape 1 de la phase 3 dure 1h30 (ces chronométrages ne sont pas scientifiques et les durées réelles dépendent de l'ordinateur et du débit d'Internet). 

Lancez-vous (une journée que vous passez à la maison, au réveil). Soyez patient. 

8 commentaires:

  1. Je vais transmettre ta note au [très gentil] technicien de la FNAC Champs Elysées : car c'est pas tout ça, mais quand tu réinstalles, ton n° de licence initial ne marche plus et Microsoft ne veut pas t'en envoyer un pour Windows 8-1 puisque tu ne l'as pas acheté ! ...
    Une galère, tu l'as bien dit !
    Enfin, du coup la FNAC m'a offert ma réparation !
    Bz

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis jamais lancé, je flippe trop que tout explose. J'ai dû parcourir 12 sites pour me faire une idée du tout, et de tout ce qui pourrait merder, malgré tout je ne suis toujours pas rassuré, et encore moins décidé. Je flaire le merdier global, l'enlisement en Ukraine, voir le Vietnam. 8 est très bien, 8.1 attendra.

    RépondreSupprimer
  3. Z'aviez qu'à vous offrir un Mac, salaud de pauvre !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !