08 août 2014

Windows 8.1 : comment supprimer AnyProtect

Quand vous allumez votre PC, un machin appelé ApiProtect se lance et vous ne savez pas comment le supprimer ? Comme moi, vous avez fait le tour d'un tas de sites web avec "désinstaller AnyProtect" comme mot clé et vous n'avez trouvé aucune solution satisfaisante.

Voyez la section "comment faire" ci-dessous... Ca prend trois minutes...

AnyProtect est un logiciel pas bien méchant qui vient s'installer avec d'autres trucs que vous téléchargez (moi, je pense que c'est en téléchargeant Chrome que ça a merdé, vu que je n'ai pas charge Chrome à partir du site de Google). Il n'est pas méchant : ne paniquez pas, mais supprimez-le ?

Chions sur les sites web qui ne donnent pas les bonnes solutions et racontent n'importe quoi pour vendre de la publicité.

Comment faire ?

Petit 0 : fermer AnyProtect.

Petit 1 : par acquis de conscience (pour moi), essayez avec le machin de suppression de programme du panneau de configuration de Windows. Par miracle, vous trouverez peut-être le logiciel AnyProtect et pourrez le supprimer. Sinon, appliquez à la lettre les deux points suivants.

Petit 2 : allez dans l'éditeur de registre (dans la zone de recherche de Windows, tapez REGEDIT et cliquez sur le "regedit.exe"). Lancer une recherche (une des options du menu) de "AnyProtect". Cliquez pour supprimer "le dossier". Ne supprimez rien d'autre et ne faites pas le con dans REGEDIT.

Petit 3 : allez dans l'Explorer, lancer une recherche de AnyProtect et, calmement, supprimez chacune des entrées. Les messages d'erreur ne sont pas bien grave. Quand vous pensez avoir fini, relancer un recherche. 

C'est un peu rustique, comme méthode, voire brutale, mais c'est exactement ce que fait tous les utilitaires que vous trouverez sur le web, s'ils marchent, et en n'étant pas sûr qu'ils ne soient pas eux-mêmes des virus. Ce sont des escrocs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !