16 avril 2016

08 99

N'appelez jamais un numéro qui commence par 08 99, voire 08 tout court si vous ne connaissez pas le destinataire. 

L'autre jour, je reçois un appel d'un numéro en 01. Je décroche. La dame au bout du fil me dit : "salut, c'est ok pour le truc, tu peux me rappeler, je n'ai plus de forfait."

Je rappelle croyant avoir eu une copine avec des problèmes. Je tombe sur un répondeur qui me dit : "j'ai changé de numéro, merci de m'appeler au 08 99..."  

Arg. J'ai compris immédiatement. Mais, plus récemment, j'ai reçu un appel du même type ; une gonzesse qui parle vite, sans laisser la possibilité de l'interrompre et qui finit par : tu peux me rappeler, je n'ai plus de forfait ? Toujours la même séquence : la personne parle vite et vous empêche de répondre, avec une voix "affective" qui vous fait penser que c'est une amie puis raccroche après vous avoir suggéré de rappeler. Vous avez honte de ne pas avoir compris le nom et ne pas avoir reconnu la voix. 

Donc vous appelez. 


3 commentaires:

  1. Elie,

    C'est faux. Et je ne publie pas ton commentaire. Parce que comme d'habitude tu affirmes.

    RépondreSupprimer
  2. Tu viens d'écrire un billet sur un truc qui m'insupporte. Les arnaques téléphoniques.

    Parce que nous on est capable de faire face, mais le,nombre de conasses qui m'appellent pour des panneaux solaires ou des mutuelles, ou pour me faire rappeler un 0899, je me dis qu'elles peuvent choper une ou deux victimes. Et ca m'insupporte

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !