03 avril 2016

Nibblers et Miitomo : à découvrir

Voila deux applications pour smartphones et tablettes qui n'ont en commun que le fait que je les ai découvertes ce week-end et suis devenu accroc rapidement (aussi bien, demain, j'aurai abandonné). 

Miitomo est la première application pour Android et iOS sortie par Nintendo (il y a trois ou quatre jours, hors Japon ; fonce si tu veux être parmi les premiers !).  C'est une espèce de réseau social qui n'a rien à voir avec ce que nous connaissons. La machine te permet de créer un avatar (un Mii), de l'habiller,... et te pose des questions de tous types et sans le moindre intérêt. Seuls tes potes peuvent voir tes réponses et tu peut voir les leurs. On commente les réponses, on "like",... La première difficulté est de trouver des potes. Pendant quelques heures j'en ai eu qu'un seul et je pense que lui aussi (si ce n'est qu'il a inscrit son mec de force et m'a harcelé pour que je m'y mette). Maintenant, j'en ai six ou sept (que j'ai harcelés...). C'est rigolo. 

Nibblers est nouveau jeu de "puzzle" comme Candy Crush avec de grosses variantes. Il faut aligner des machins identiques à côté de lézards pour les éliminer ou des trucs comme ça. C'est roba mêlent une des meilleures avec Candy Crush Soda et le sommet Jelly Spladh et en plus c'est Rovio qui aux manettes pour le graphisme, l'animation, les tableaux et autres histoires... Rovio est l'éditeur du premier jeu pour mobiles à avoir vraiment cartonné : Angry Birds. Ils avaient tenté la sortie d'un jeu de puzzle fort sympathique, Jolly Jam, mais je m'en étais rapidement lassé, trop différent des autres, et je pense qu'il a pas marché. La difficulté pour ces éditeurs est de trouver des gugusses assez accrocs pour payer. Jolly Jam avait pourtant les mêmes qualités visuelles que Nibblers. Et ce dernier est vraiment le jeu le plus plaisant. 

Il est sorti il y a déjà environ six mois, je crois, mais je ne l'ai découvert que jeudi parce que le serveur de la Comète y jouait pendant sa pause. Le fait que je sois en retard montre que Rovio a encore loupé le buzz. D'ailleurs, parmi mes amis Facebook, personne n'y joue. 

Bref, à vos stores pour les deux. 

1 commentaire:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !