Au début, je voulais faire de jegoun.blogspot.com un blog politique. Mais finalement, je n'y vois pas l'intérêt.
On ne peut pas débattre dans un blog... ou plus exactement ça ne sert à rien. Soit le mec avec qui on débat s'y connait en politique et on arrivera pas à le convaincre. On produira au mieux une excellente littérature. Soit le mec n'y connait rien, on arrivera peut-être à le convaincre... mais s'il peut être convaincu par n'importe quel gogo, ce n'est pas gagné !
Tout ce qu'on arrive à faire en politique sur un blog, c'est véhiculer ses propres idées. C'est déjà pas mal. Mais soit on le fait de manière anonyme et c'est ridicule, soit on le fait sous son "vrai nom", et on ne peut pas tout dire.
Par ailleurs, moi, en tant que lecteur de blog, je ne peux pas lire tout ce que je vois... et ce que je lis, je ne peux pas toujours y croire. C'est le problème d'internet. Il me reste donc les blogs "officiels", mais pareil : ça manque d'intérêt. Reste les blogs "parodiques" qui ont le mérite d'être rigolos.
Alors, je me dis bien que si je fais de la politique (autrement que par la plaisanterie) sur jegoun.blogspot.com ça n'intéressera pas grand monde. A part un certain sarkoprout qui passe beaucoup de temps, anonymement, sur le blog en question.
Reste après la question du référencement. Pour qu'émettre une opinion politique sur un blog, encore faut-il qu'elle soit lue. Donc il faut placer beaucoup de phrase de type "M. Sarkozy est très intelligent", "Mme Ségolène Royal est très élégante et pourrait très bien représenter la nation", "Seul M. Bayrou peut montrer une indépendance vis-à-vis des parties" ou "Ah DSK ! Seul un tel économiste - et pédagogue - est en mesure de remonter les comptes de la nation".
Déjà, je suppose que le présent "post" va être très lu, rien qu'avec le dernier paragraphe (sauf que mon "e" à "parti" ne fait pas sérieux mais c'est bien rigolo). jegweb.blogspot.com sera plus lu que jegoun.blogspot.com ce qui n'est pas le but du jeu.
Ceci revenons sur l'intérêt pour un quidam comme moi de faire un blog sur la politique. J'en vois deux :
1. me faire plaisir (et me forcer à formuler certains trucs...) !
2. si un type qui partage mes idées tombe dessus par hasard, ça pourra lui montrer qu'il n'est pas le seul à avoir des bonnes idées... et encouragera son combat militant.
Mais tout ceci est un peu compliqué pour un mardi matin, alors que hier on a fêté le 26 décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.