27 août 2007

J’ai découvert http://www.hi5.com

C’est Gaël qui m’a invité dans ce machin là. J’ai découvert que Filaplomb était déjà inscrit (ainsi que Sylvain, un vieux pote, que Gaël connaît aussi). Par pure méchanceté, j’ai proposé une invitation à Eric CDLM et Franssoit dont au sujet desquels je dispose des adresses emails.

Qu’est-ce que HI5 ? Je ne sais pas. C’est un peu comme Facebook en beaucoup plus simple et probablement beaucoup moins élitiste dans la mesure où ce n’est pas un truc hyper à la mode et qu’il est en français.

Essayez ceci, ça devrait marcher : http://jegoun.hi5.com

A ma connaissance, Gaël et Fil, qui sont moins bricoleurs que moi (je parle pour les bazars informatiques, parce que pour le reste, je suis heu… nul), n’ont pas créé leur propre page.

Hi5 permet ainsi de gérer sa propre page (son « profil »), en :
- recherchant des amis,
- créant des groupes,
- envoyant des messages personnels à ces amis,
- mettant des commentaires dans les profils des amis (l’équivalent du wall de Facebook),
- gérant un journal (un peu de type twitter),
- affichant les modifications faites par ces amis dans leurs profils (comme facebook),
- transmettant des notification par mail dès qu’il se passe quelque chose d’important,
- partageant des photos, des vidéos, …

Je disais que ce machin est en Français. C’est une façon de parler, ils ont oublié des bouts et, en plus, ça gère très mal les minuscules accentuées.

Je disais aussi que c’est un peu comme Facebook : c’est vrai mais ça semble beaucoup moins puissant dans la mesure où les applications utilisables sont beaucoup moins nombreuses (notamment pas d’intégration twitter et netvibes, pas d’intégration automatique de flux, …). Pour l’instant ?

Quand penser ? Maintenant.
Qu’en penser ? Je pense que c’est un bon outil pour ceux qui comme moi ont eu du mal à appréhender Facebook et qu’on peut l’utiliser dans un premier temps pour apprendre.

N.B. : L’utilisation de Facebook et de HI5 ne « mange pas de pain » (de même d’ailleurs que Twitter). Dans la mesure où des notifications sont envoyées par mail dès qu’il se passe quelque chose, on peut dormir sur ses deux oreilles sans être obligé de passer tous les jours !

5 commentaires:

  1. Pfff et je n'ai même pas été invitée :-(

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envoie une invitation !

    Désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais dans mon carnet d'adresses, j'ai ta "vraie" identité et je ne suis pas encore habitué...

    RépondreSupprimer
  3. quand j étais en irlande pour les contacts après une rencontre...on me demandait non pas mon adresse hotmail mais mon "hi5.com" (en fait c'est l'ancetre de windows live space)
    j'ai fait mon snob! je n'en ai toujours pas créé!

    deux infos :
    - tu as noté les problèmes d'accent! normal pas ou peu d'accent sur les claviers anglophones. le programme vient d etre traduit en français.
    z'ont trop de mal avec nos accents!
    - hi5 pour hi salut! et 5 pour tape m'en 5 (doigts)!

    mais tu le savais..

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que Hi5 n'est pas mal mais je lui préfere Badoo.com. On peut largement y créer son profil, échanger avec d'autres utilisateurs du même site...C'est surtout que tu peux dialoguer en direct avec tes friends connectés et les autres aussi. Ca c'est cool !

    RépondreSupprimer
  5. Mélanie,

    Merci pour l'information. Mais ça ne me dit toujours pas à quoi ça sert. Quand je veux dialoguer avec mes potes, je vais au bistro.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !