27 août 2007

Sauvegarde de blogs

Il y a quelques jours, je faisais un billet sur la sauvegarde des blogs suite à un incident ayant démoralisé les utilisateurs d’une plate-forme de blogs qui ont perdu leurs archives.

J’ai découvert (grâce à Eric de CDLM) la solution pour y remédier ou, plus précisément, un palliatif.

Depuis longtemps, j’avais un microblog chez http://www.tumblr.com/ mais qui ne me servait à rien.

Ils ont créé une nouvelle fonctionnalité, accessible par l’onglet flux, qui permet d’alimenter automatiquement le microblog avec des flux RSS.

J’ai ainsi enregistré les trois blogs chez tumblr : mon microblog est ainsi automatiquement alimenté avec une copie des nouveaux billets que je rédige (pas nécessairement en temps réel : des ajustements semblent nécessaires).

3 commentaires:

  1. Un jour on va meme découvrir que Twitter peut aussi servir à quelque chose, tu verras ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce jour est arrivé: grâce à twitterfeed! Twitterfeed: matin-midi-et soir! Vous m'en direz des nouvelles.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !