11 octobre 2007

Ca baisse...

Hier matin j’étais 75000ème chez Technorati. Aujourd’hui, je suis 95000ème. Quelqu’un peut-il nous expliquer comment une telle chute (moins 25% !) est possible et en quoi ça rend ce classement crédible et comment les autres « classeurs » peuvent se baser dessus pour sortir leurs propres machins ?
Tout celà est-il bien sérieux ?

15 commentaires:

  1. A toi "L'Inintié", comment peux tu m'expliquer ces connerires de Pagerank, j' y comprend rien, ça veut dire quoi être au niveau 4 ? Combien y a t-il de niveaux ?

    RépondreSupprimer
  2. Fanette,

    Le pagerank est une note (de 1 à 10 je crois) attribuée par google pour classer les sites web.

    Différents critères sont utilisés pour le calculer mais je ne les connais pas. Il y a en particulier le nombre de sites qui mettent un lien vers le site (et le propre classement de ses sites) pour attribuer lui une "popularité". D'autres critères entrent en jeu comme l'antériorité.

    Ce truc est utilisé par google pour ordonner les résultats d'une recherche.

    Par exemple, si tu cherches "Bachelot" sur google, tu auras en première page des "gros du web" : les sites des journaux, Wikipedia et probablement le propre site web de Roselyne Bachelot.

    Tu tomberas sur "Partageons mon avis" au bout de quelques pages, puis au bout de 200 pages sur la présente page où j'utilise le mot "Bachelot" !

    Heureusement qu'il y a le pagerank ! Imagine un type qui cherche des renseignements sérieux sur Roselyne Bachelot et qui tombe sur mon blog, le temps perdu pour lui !

    Néanmoins, avec les blogs qui multiplient les pages web, la notion de Pagerank risque de tomber en désuétude. J'ai d'ailleurs lu quelque part que Google prépare un autre truc.

    Pour un blog, un pagerank de 4 est correct. Certains ont 5 ou 6.

    RépondreSupprimer
  3. Je dis "pas mal", ça veut juste dire que l'audience dépasse celle du blog familial.

    Crise dans les médias à un PR de 5.

    Wikipedia a un PR de 8.
    Google a un PR de 10.

    Essaie ça.

    RépondreSupprimer
  4. technorati a l'air d'avoir des problèmes. Dans mes "réactions" j'ai plusieurs nouveaux "blogs" qui sont en fait des simples billets, mais que Technorati voit comme de véritables blogs, avec Authority et tout.

    Du coup, pendant 3 semaines où je bloguais très peu ou pas, j'ai gagné 6 ou 7 points d'authority.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais su si technorati comptait les blogs ou billets.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'il compte les blogs. Un premier lien (y compris blogroll) d'un blog vers le tien te rajoute 1 point d'authority, mais pas les liens suivants à partir du même blog.

    Mais maintenant, certains billets sont comptés carrément comme des blogs, comme ici:

    http://technorati.com/blogs/pire-racaille.blogspot.com?reactions

    RépondreSupprimer
  7. C'est pour ça que je pense que ce sont les billets qui sont comptés, plus exactement, le nombre de liens "en tout" dans la blogosphère...

    Regarde dans ma colonne de gauche : j'ai les trois derniers billets de mes deux autres blogs. A chaque fois que je publie un billet sur un d'entre eux, l'URL sur le billet est diffusée et l'authority monte aussi sec !

    RépondreSupprimer
  8. A l'occasion, jette une oeil sur l'authority de PMA : il est cité par mes deux autres blogs... et mon microblog.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, Technorati répertorie tous les billets, mais, normalement ton authority n'augmente que si un blog te fait un lien pour la première fois. C'est pour cela que j'ai, par exemple, 58 réactions je crois, et une authority de 25.

    Mais maintenant dans mes "réactions", il y a des blogs qui apparaissent deux fois avec deux niveaux d'authority différents: "lait d'beu" notamment (authority 2 et 38) mais aussi "Sauce" et "L'avis des petites choses" (une fois avec 1 seul point d'authority, tandis qu'il a normalement plus de 60 je crois).

    Bref, ça n'a pas l'air très cohérent.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a parfois des bugs dans technoraty. Ca arrive que des bugs soient en double.

    Je vais te citer sur deux de mes blogs annexes dans les prochaines heures. On pourra voir l'influence sur ton authority !

    RépondreSupprimer
  11. ok, je surveille! :-)

    (Normalement, si j'ai bien compris, cela ne devrait pas avoir d'effet sur mon authority, puisqu'il y a déjà des liens à partir de microPMA et PMA-la poubelle...)

    RépondreSupprimer
  12. Tiens merci pour le lien Pagerank.
    Du coup, je sais que mon blog perso est à 4.
    Mais surtout que capitalpublic, lui, n'a aucun page rank : il semble ne pas exister chez google. C'est ce que me dit pagerank ! :-(
    Va falloir que je veille à ça sur filaplomb.fr !
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. o16o,

    C'est fait, on verra. Mais je n'arrive à les pinguer ! Encore un bug technoraty !

    Fil,

    Il doit avoir un pagerank... Essaie une recherche google pour voir si tu te trouves !

    RépondreSupprimer
  14. Nicolas !

    à l'aide ! comment référencer mon blog sur technorati ?? à moins que je n'y comprenne rien !!!
    qu'est ce que l'authority et comment l'augmenter ?

    RépondreSupprimer
  15. En principe tous les blogs sont référencés automatiquement par technorati. C'est mieux de créer un compte et de "claimer" ton blog.

    L'authority monte selon le nombre de fois où tu es citée par d'autres blogs.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !