22 janvier 2008

Le matin : bloguer dans l'ordre !

Le matin, au saut du lit, la première action à faire est de consulter rapidement un site web d’actualité. On ne sait jamais ! La fin du monde est peut-être annoncée. Ca serait dommage de faire un billet sur la politique fiscale Egyptienne à 7 heures du matin si Nicolas Sarkozy démissionné à 6 !

La deuxième action consistera à ouvrir sa messagerie et à repérer les messages importants. Par exemple, si votre petite sœur annonce une nouvelle grossesse, ça mériterait de se taper une flute de Champagne plutôt qu’un bol de café avec un peu de lait à moitié rance. Sauf si elle a déjà 6 enfants, est célibataire et habite un studio à Nanterre. D’autres bonnes nouvelles peuvent arriver par mail. Par exemple, votre PDG peut se casser une jambe et la réunion très importante qui vous a empêché de dormir est annulée.

Ensuite, il convient de consulter tous les commentaires laissés par des pingouins sur votre blog. Les pingouins susnommés s’imagineront alors que vous êtes sympathiques, reviendront et feront la promotion de votre blog.

Après on a le choix.

On pourra lire les « alertes google » reçues entre 6h30 et 7h ce qui permettra de faire des petits billets rapides qui feront croire aux gogos que vous êtes à la pointe de l’information car ils ne savent pas que c’est google himself qui vous informe. Ils pensent que vous avez des informateurs partout et que vous êtes un blogueur zinfluent.

On pourra lire les fils de discussion des blogs des copains chez qui vous avez commenté la veille et ajouter deux ou trois commentaires acerbes, d’autant qu’il y a probablement des alcooliques parmi les commentateurs. Ils auront dit des conneries avant d’aller se coucher saouls comme des cochons. Ils se réveilleront un peu après vous et auront honte de leur comportement.

Après, pendant la dégustation du café (ou du Champagne), on lira sérieusement l’actualité. Ne pas oublier. C’est très important. A un moment d’une vie de blogueur, on est trop dans le blogage, on oublie qu’un monde réel existe : on ne lit plus les actualités qu’à la recherche d’un sujet de billet pour le blog ! Non. Tous les matins, il faut se poser et lire réellement. Ca pourrait d’ailleurs permettre de trouver un sujet de billet mais c’est annexe.

Enfin, seulement, on se connectera à son Netvibes uniquement si on a le temps. Par contre, dans la journée, on prendra soin de lire l’intégralité des billets diffusés ! Il faut de la méthode pour s’assurer qu’on ne laisse pas passer plus de 24 ou 36 heures avant de lire un billet. Le taulier de l’autre blog attend vos réactions et vos commentaires, le bougre. Pensez-donc à vous quand vous n’avez aucun commentaire de Monsieur Poireau ! La déprime vous surnage…

Après tout ça, ne pas oublier de se raser et de prendre une douche avant d’aller au boulot !

8 commentaires:

  1. Excellent ! Sous le rire tu as mis quelques conseils très juste.

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais le passage sur la bourse...

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai peut-être sauté !

    (Je suis obligée de poster ça : oublié de cocher la case...)

    RépondreSupprimer
  4. Et maintenant l'homme descend du pingouin grâce à toi , ça c'est une info, un scoop , plutôt !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien comme tu parles de tes lecteurs, si si !
    Tu arrives à être affetueux sans être mièvre ! Pingouin toi même, va !

    RépondreSupprimer
  6. j'en ai même fait un article !

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien la douche en plein air^^

    RépondreSupprimer
  8. Balmeyer,

    Merci ! Tous les conseils me semblent justes !

    Zoridae,

    On n'est pas sous twitter !

    Mc,

    L'important c'est de pas être manchot.

    Balmeyer,

    C'est très gentil un pingouin.

    Mc,

    Tu as raison ! Il faut assurer la promotion des pingouins.

    nea,

    Désolé, j'ai cherché "douche" sous google...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !