19 juin 2008

Abonnement aux commentaires

Quand on met un commentaire dans un blog Blogger (blogspot), il y a la possibilité de s’abonner pour recevoir des mails quand d’autres commentaires au même billet sont postés ultérieurement.

Il faut dans ce cas cocher un bouton. Mais ce bouton n’est pas présent quand on n’est pas déjà connecté à blogger (ce qui est mon cas fréquemment : la configuration de mon PC fait que certaines connexions sont coupées quand on quitte le navigateur). Voir l'illustration.

Ca oblige à poster un deuxième commentaire pour s’abonner aux commentaires. C’est chiant… (pour le type qui met le commentaire comme pour le taulier et les autres abonnés qui reçoivent des messages de type « Merde ! Il faut que je m’abonne aux commentaires »).

Monsieur Google, vous ne pourriez pas nous corriger ça ?

Pendant que j’y suis…

J’ai des blogs chez 20 Minutes et Hautetfort. Quand je poste un commentaire sur un de mes blogs, un mail m’est envoyé pour m’avertir… Ce n’est pas franchement utile : je sais que j’ai mis un commentaire !

Monsieur Hautetfort, vous ne pourriez pas nous corriger ça ?

Sur mes propres blogs (chez Blogger, 20 Minutes et Hautetfort), il m’arrive de cocher par réflexe la case « abonnement aux commentaires ». Ceci fait que je reçois deux mails quand quelqu’un met un commentaire : un en tant que taulier, un autre en tant que commentateur… C’est usant.

La palme est atteinte dans ce cas chez 20 Minutes et Hautetfort quand c’est moi-même qui poste un commentaire : le machin m’envoie deux mails pour me prévenir.

Messieurs, vous ne pourriez pas nous corriger ça ?

6 commentaires:

  1. M. Google est en vacances pour le moment. M. Hautefort est en RTT. M. Vingtminutes n'a pas de temps à perdre avec ça.

    Reste Monsieur Michel .

    RépondreSupprimer
  2. M. 20minute a raison. Il soustraite à M. Hautetfort, si j'ai bien compris.

    RépondreSupprimer
  3. Abondance de mails ne nuit pas, d'autant que ça n'use pas de papier, seulement tes yeux et ta souris ...
    tiens, je vais cliquer en bas, car je suis connectée.
    Des fois, je suis connectée pendant des jours, même si j'éteins l'ordi. Des fois, je suis éjectée, je sais pas pourquoi.

    Va comprendre, Charles...

    RépondreSupprimer
  4. Connectée, l'ordinateur éteint. Tu es très forte.

    RépondreSupprimer
  5. Déjà qu'avec certains groupes, je reçois une flopée de mails par heure, si en plus je reçois tous les commentaires des articles, je vais mourir sous la masse !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.