11 juin 2008

Des brocolis dans les blogs

« Le puritanisme quaker qui les caractérise me laisse pantoise.On n'a plus le droit d'écrire "enfant" et "nu" dans une même phrase ? Ce sont ceux qui y voient le mal qui sont répugnants : leur esprit doit être mal tourné, comme nos ancêtres qui ne se lavaient pas de peur d'avoir à toucher du doigt leurs parties génitales. L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui, hélas. »

Voilà le commentaire qu’a posé Ellie sur mon billet de ce matin à propos de « l’affaire Quicoulol ». C’est très bien dit.

Faudrait-il emprisonner Francis Cabrel ?

Passé le délire initial incompréhensible et le fait que je ne me lave les mains que par peur de salir mes parties génitales que je touche uniquement quand je vais évacuer un abus de bière périodique, tout cela révèle des bizarreries de la vie.

Audine, dans les commentaires chez moi, emploie le mot de « Corbeau ». C’est un peu ça.

Imaginons un grand père attendri qui diffuse les photos de ses petits-enfants de trois ans se baignant à poil dans la piscine deux boudins du jardin pour faire plaisir aux parents qui sont restés travailler à Paris pendant l’été.

En prison ! Hop !

Finalement, on ne peut plus faire grand-chose dans les blogs… Nous avons éliminé la famille des sujets de blogs.

Nous allons aussi arrêter de parler de sport. On ne peut pas le faire sans aller dans les vestiaires.

On va arrêter la politique. Ca peut amener à révéler des secrets d’état.

On va donc essayer l’humour.
« Papa, je peux jouer avec ta bite ». « Oui, mais ne t’éloigne pas trop ». Du racisme.
« Toto, va acheter cinq kilos de pommes de terre, tu les mettras dans ton béret ». Ah ! Je m’attaque aux handicapés.

Ou alors, on va parler de classements de blogs. Mais ça fâche.

Voilà où va la blogosphère avec ces gentillets qui s’imaginent pouvoir juger eux-mêmes du bien et du mal…

Tiens. Je vais diffuser une photo de brocolis. J’espère que je ne vais pas me faire emmerder. Oups ! J'ai dit un gros mot.

11 commentaires:

  1. Quel courage ! Oser diffuser la photo d'un brocoli nu ! Je te dénonce derechef à Wikio !

    Plus sérieusement, il ne faut pas tenir compte des cons ni des connes sinon on ne fait plus rien ! Ca ne vient pas des blogs, ca vient de la nature humaine de certains qui veulent avoir raison sur tout !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. En tant que représentant de l'association des cultivateurs de brocolis français (ACBF) et pas seulement, je vous met en garde Monsieur. Diffuser une photo de brocolis, sans l'autorisation écrite de son auteur, est une atteinte grave au droit français. La prochaine fois, je n'hésiterai pas à vous dénoncer à la Haute Autorité des jardiniers français.

    RépondreSupprimer
  3. Merde ! Avec cette histoire de brocolis, je suis dans les choux...

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez raison d'en parler car le phénomène est grandissant, ce qui est curieux aussi c'est de voir d'où ça vient, comme par hasard de personnes très recommandables : je n'ose pas imaginer de quoi ces personnes sont capables au travail,en couple ou dans la vie tout simplement, quand on a l'esprit aussi tordu que ça !

    RépondreSupprimer
  5. Une plainte vient d'être officiellement déposée auprès du procureur de la République : va y avoir du sang sur les murs...

    RépondreSupprimer
  6. ah... l'ère du politiquement correct...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !