04 avril 2012

Du nouveau pour les blogs Blogger et Google+

Deux nouveaux gadgets sont disponibles pour les blogs Blogger pour mieux tirer profit de Google, directement dans l’onglet mise en page.

Le premier, au bout de la flèche verte, est le traditionnel bouton +1 (je ne vois pas l’intérêt par rapport à celui en dessous des billets à part qu’il est plus visible ; par contre, il envoie un partage vers la page en cours et pas nécessairement le billet).

Le deuxième, au bout de la flèche rouge, est pour inciter vos lecteurs à mettre votre profil ou votre page dans leurs cercles (on pouvait déjà mettre un bouton, avant, mais en bidouillant le HTML).

Au sujet de ce dernier, Google insiste dans son blog d’une part sur la possibilité de mettre une page ce qui permet aux blogueurs de conserver l’anonymat.et d’autre part sur le fait que Google+ doit être privilégié pour l’abonnement aux blogs…

Je préfère Google Reader.

Et je ne vois pas encore la connexion avec le gadget « membres ».

N.B. :  comme je suis nul en anglais, j’utilise Google Translate. Cette partie du texte du billet de Blogger m’a amusé : « Ajout du badge sur votre blog vous permet de connecter avec des amis, des ventilateurs, et les clients. Il permet à vos lecteurs de vous ajouter, ou de votre blog à leurs cercles et suivre vos messages de blog sur Google +. »

2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !