27 février 2015

Créer un nouveau blog rapidement avec Eklablog

Tu as vu ? J'ai créé un nouveau blog, là : http://jegoun.eklablog.com/ ! www.eklablog.com m'a été présenté par l'ami Stéphane. L'interface est très pratique : en haut de votre page, un bandeau permet d'accéder à toutes les fonctions.

Eklablog est une boite Nantaise qui existe depuis 2007.

A première vue, je pense que beaucoup de concurrents (hébergeurs et gestionnaires de blogs) peuvent aller se rhabiller. Eklablog est bien sûr moins puissante que Blogger mais semble au top côté ergonomie.

Le plus gros défaut : outre que ce machin n'a pas la blogroll dynamique de Blogger, les mails de notification de commentaire ne contiennent pas le contenu du message, il faut cliquer sur un lien (pour un gros blogueur, comme moi, utilisant beaucoup l'iPhone, c'est rédhibitoire).

Le gros atout : outre la possibilité (que je n'ai pas testée) de publier dans Facebook et Twitter ses nouveaux billets automatiquement, on peut très facilement importer d'autres blogs (avec les commentaires). J'ai essayé avec le plus petit (une centaine de billets), c'est nickel. Je testerai avec les gros (6000 billets...) plus tard.

Au moment où Blogger menace de fermer les blogs avec des images de nudité, je crois bien que je vais importer mes blogs au moins pour sauvegarde, au pire pour utilisation ultérieure.

J'ignore s'ils ont une application pour mobiles...


2 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !