27 mars 2015

SharePoint, la GED et le "type de contenu"

Mon ami Laurent voyant que je m’intéresse à SharePoint a commencé une série de billets très pédagogiques au sujet de ce machin. Le premier traite de SharePoint en tant qu’outil de Gestion électronique de documentation (GED).  Nos proses se sont croisées puisque dans ma dernière publication décrivait des généralités. Lisez-le !

Il introduit une notion qui me fascine : le type de contenu de chaque machin dans la GED, le type de contenu est décrit sur le site de Microsoft mais je comprends mieux avec Laurent. Je cite : « Par exemples, un compte rendu de réunion avec la liste des participants, la référence du projet, et la date de la prochaine réunion. Voilà que nous découvrons le type de contenus. »

On n’a donc pas uniquement des documents mais des contenus structurés avec un document et des « éléments » ou attributs. On imagine ce que l’on peut faire de cet exemple : envoyer le compte rendu aux participants pour validation et enregistrer dans les agendas de chacun la date de la prochaine réunion.

2 commentaires:

  1. Tiens ? C'est un de mes sujets du moment ca...
    (Je vais suivre vos billets et discussion avec curiosité :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des informations... N'hésite pas.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !