21 octobre 2006

Catalogue

J’ai failli oublier l’anniversaire de http://jegoun.blogspot.com, et de ses petits frères http://jegpol.blogspot.com et http://jegweb.blogspot.com !

Un an de billets d’une haute rigueur morale et intellectuelle, voire littéraire, même si l’orthographe est parfois victime de mes sautes d’humeur, ce qui est un excellent prétexte pour ne pas indiquer qu’on ne maîtrise pas l’orthographe, notamment la conjugaison. Un an à chercher des mots pour remplacer ceux qu’on ne sait pas comment ils s’écrivent.

Cette nuit, j’ai passé une partie de mon insomnie (de 6h à 7h30 !) à préparer un récapitulatif des meilleurs billets pour en faire une page web du site www.jegoun.com ! Il reste du travail pour en faire cette page, néanmoins, je célèbre cet événement sur le blog en diffusant cette liste !

Pourquoi cette liste ?

La première raison, c’est pour me faciliter la tâche quand j’écris certains billets : j’aime bien, parfois, pointer sur des trucs que j’ai déjà écrits, mais j’ai souvent la flemme de faire des recherches (des fois je me rappelle avoir écrit un truc, mais je ne sais plus quand et, parfois, même plus sur quel blog).

La deuxième, c’est parce que les blogs ont un côté éphémère. On écrit des trucs, et ils sont vite oubliés. C’est dommage. D’autant qu’il y a des trucs qui devraient passer à la postérité.

Comment cette liste ?

Oui, comment qualifier les « meilleurs articles » ?

D’abord, il faut éliminer les mauvais, ou plus précisément ceux qui ne méritent pas qu’on s’en rappelle :

Ceux qui sont écrits dans un moment de mauvaise humeur et qui ne ressemblent à rien.
Ceux qui sont écrits dans un moment de bonne humeur mais de manque d’inspiration (sur le contenu ou la manière d’écrire).
Ceux qui sont écrits juste pour le fait d’écrire quelque chose par principe (c’est souvent les mêmes).
Ceux qui ne sont pas classables (comme celui sur La Hulotte, l’autre jour).
Ceux qui n’ont pas de sujet (c’est-à-dire, ceux qui, après relecture, paraissent aussi plaisants, mais dont on ne sait pas de quoi ils parlent)
Ceux qui ont fâché quelqu’un (non pas sur le contenu, mais sur le fait de l’avoir fait).
Ceux qui sont purement informatifs (comme quand je reprends une dépêche AFP ou quand je signale une modification du site web ou quand je donne les paroles d’une chanson non paillarde de mon enfance. Je laisse les paillardes, ça attire les visiteurs).
Ceux, courts, qui sont faits par allusion aux blogs de Tonnegrande et de l’ancien Sarkoprout, juste pour rigoler ou par réponse à une bêtise publiée.

Que reste-t-il ?

23 billets sur Loudéac, le Kremlin-Bicêtre, les copains, …
2 revues de presse
4 annonces du Candidat Nicolas
3 recettes de cuisine
3 paroles de chanson
15 de politique « générale »
8 plus sur l’économie et la célèbre dette
5 de portraits de personnalités politiques
7 d’hommages aux vieux
14 billets sur les blogs, le référencement,...

Pourquoi sur une page web ?

C’est pas un peu fini, toutes ces questions ?
Petit 1 : pour y faire un renvoi à partir des blogs.
Petit 2 : pour pouvoir l’utiliser ailleurs qu’à la maison.

Tu n’es pas un peu gonflé de parler de billets plaisants ?

Tu m’agaces. Je parle de ceux qui ME plaisent.

En faisant ça tu ne chercherais pas à améliorer ton audience ?

Ca suffit ! Mais je dois avouer que ça ne pourra pas nuire au référencement de certains mots clés…

Alors, cette liste ?

Elle est .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !