Un de mes commentateurs les plus illustres pensait que faire des billets avec des longues listes de blogs (comme celle que j’ai faite avec le classement Wikio ou celles avec mes apporteurs de visite) représente beaucoup de travail. Il n’en est rien. Il faut moins de 10 secondes.
Petit 1 : vous sélectionnez la page Web d’où viennent les informations (CTRL A).
Petit 2 : vous la copiez (CTRL C)
Petit 3 : vous la collez sous Excel (CTRL V)
Petit 4 : vous sélectionnez la partie à extraire et vous la copiez (CTRL C)
Petit 5 : vous la copiez sous Word (CTRL V)
Petit 6 : vous sélectionnez le tableau (ALT B – O – T)
Petit 7 : vous convertissez le tableau en texte (ALT B – V – B) en choisissant Autre
Hop ! Vous n’avez plus aucune justification valable pour ne pas faire des jolis billets avec des multitudes de liens, notamment sur mes blogs.
N’oubliez pas d’apprendre par cœur les « raccourcis clavier », ça va plus vite.
Oui, ben, ça va hein :)
RépondreSupprimertu es notre Dieu
RépondreSupprimerNon ! Dieu n'existe pas, contrairement à moi.
RépondreSupprimerN'essayez pas de nous faire croire que vous faites tout ça en moins de dis secondes !
RépondreSupprimerET J'EXISTE PLUS QUE TOI, MISÉRABLE VERMISSEAU !
Didieu,
RépondreSupprimerSi. Je l'jure ! Sur votre tête.
Vous devriez me voir derrière un clavier. D'ailleurs, ça prouve que vous n'êtes pas Dieu. Il aurait vu.
On se demande pourquoi parfois tu publies des billets sans mettre les liens ;) !
RépondreSupprimerCar je suis TRES fainéant.
RépondreSupprimerOn n'a pas excel et word, on n'en a pas les moyens.
RépondreSupprimerEt pourquoi passer d'abord par excel et pas directement word ?
Franssoit,
RépondreSupprimerJe te rappelle que j'ai pu acheter la version de Office pour étudiants en déclarant mes neveux étudiants.
Pourquoi passer par Excel ? Heu... De toute manière, il faut une étape intermédiaire (si tu copies directement la page web dans le document Word où tu as le billet, c'est trop chiant à récupérer). Dans ce cas, autant passer par Excel, tu pourras directement copier les cellules dont tu as besoin pour en faire un tableau Word. Si tu le fais sous Word, ça va vite te les briser.
Des années de consultage m'ont appris à jongler entre Word, Excel et Powerpoint pour faire des jolis trucs pour mes chefs.
pouah ! tous mes secrets de fabrique éventés d'un coup d'un seul !
RépondreSupprimerquand tu auras dit que pour les vidéos c'est pareil mais en passant par powerpoint plutôt qu'excel je n'aurai plus qu'à fermer boutique !
je ne te remercie pas !
:)
Gaël,
RépondreSupprimerTous mes trucs sont des les conseils de blogage !
Tu enregistres sous quel format dans Powerpoint ?
Parce que tu trouves que c'est simple, ta recette? Alors, quand tu fais compliqué, ça ressemble à quoi?
RépondreSupprimerPareil que le coucou.
RépondreSupprimerLes anciens,
RépondreSupprimerAu boulot !
Ça ne marche pas avec la touche Pomme ?
RépondreSupprimer:-)))
Pomme pomme pomme pomme.
RépondreSupprimer