23 août 2012

Chrome sur iOS

A l'occasion de la sortie d'une nouvelle version de Chrome pour iPhone et iPad, je joue un peu avec... C'est un peu déroutant : je suis très habitué à Safari. Il n'empêche qu'il y a quelques fonctions intéressantes, comme la recherche d'un mot dans une page... Il y aussi d'autres fonctions avec des bugs (comme la possibilité de voir un blog Blogger en version "PC" et pas en version "mobile").

Surtout, ce qui m'a frappé, c'est en créant une nouvelle onglet, l'iPhone me propose les onglets ouverts sur le Chrome de mon ordinateur de bureau. Voir l'illustration.

Big brother...

4 commentaires:

  1. Tiens, visiblement sa fonction de synchronisation s'étend aussi aux smartphones/tablettes. Intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. le navigateur est connecté au compte google, dans les options de synchronisations, vous pouvez CHOISIR quelles données vous voulez synchroniser. Cessez d'avoir peur et apprenez à vous servir des services qu'on vous propose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais m'en servir ! J'ai activé volontairent la fonction (mais j'avais oublié d'où ma relative peur). Je navigue avec deux navigateurs et deux comptes google pour éviter les inconvénients.

      Seulement, je ne pense pas que le commun des utilisateurs connaissent ses spécificités. À la limite des types hautains, comme toi, me font encore plus peur...

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.