Résumé du billet précédent : Google a annoncé la fermeture très prochaines de Google Latitude, son espèce de concurrent de Foursquare, et son remplacement par un tas d'outil autour de Google+ et Google Maps dont une évolution de l'application G+ smartphone (à venir pour iOS).
Les établissements (commerces, ...) référencés par Google sont présentés dans Google Maps (voir l'espèce d'épingle "A La Comète" sur la première illustration. Si on clique dessus on a des informations, la possibilité de voir ça dans Google Streets View et les photos partagées par l'internaute (voir les miennes au bout de la flèche rouge). On peut cliquer sur "voir les avis" et on aura accès à une espèce de page Google+ (voir l'illustration à droite) que le taulier de l'établissement peut récupérer à son compte.
Cette page est aussi accessible quand on fait une recherche dans Google+, dans le menu Google Local. Voir les flèches rouges de la troisième illustration, en bas : je cherche "restaurant" au "Kremlin-Bicêtre", "A La Comète arrive en deuxième position.
je sort d'un projet client office de tourisme avec (un peu) de référencement dedans, Google incite de plus en plus les entreprise a être sur google+, en proposant, justement ces interaction avec maps (via google local), mis aussi en integrant des données récupérées sur le site directement sur les pages de recherche (dans le cas dont je te parle par exemple, les événements à sur le territoire pour la journée à venir. Si google n’arrivent (pas encore) a s'imposer comme un réseau social aussi actif que twitter ou facebook, il va rapidement se positionner comme le coeur de la machine google, et les internautes finiront par faire du google plus sans le savoir. pas con pour promouvoir son truc
RépondreSupprimerOui. Ils sont forts.
SupprimerJ'utilise de temps en temps Google Local, comme Yelp d'ailleurs.
RépondreSupprimerC'est quoi, Yelp ?
SupprimerUn truc sympa pour noter des boutiques ou des restos.
SupprimerAh !
SupprimerOuais, j'aime bien.
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