22 janvier 2014

Envoyer un mail à un contact Google+ via Gmail : ça marche ?

Il y a quelques jours, Google annonçait la possibilité d'envoyer un mail à un contact Google+. J'en avais fait un billet : la fonction était disponible uniquement pour les adresses mails associées aux pages Google+. 

Mais je n'avais pas pensé à tester. C'est réparé, toujours à partir de l'adresse mail associée à la page Jegoun. 

Quand je tape "Nicolas" en face de "A", en haut, il me sort d'abord les Nicolas de mes contacts (voir l'illustration, j'ai vaguement masqué le premier vu que c'est mon adresse pro : j'y envoie les mails important quand j'en reçois au bistro). Mon adresse principale apparait en deuxième position puis tous les Nicolas dans les cercles de la page.

J'ai poussé le vice : j'ai supprimé mon adresse principale de mes contacts. En faisant alors la même manipulation, j'ai pu m'envoyer un mail via Google+ puisque mon profil se retrouvait dans les contacts Google+ (n'étant plus dans les contacts Gmail).

Par contre, ça ne fonctionne pas. J'ai reçu : "Vous ne pouvez pas joindre Nicolas Jégou ‎(Google+)‎ via son profil Google+ pour le moment. Pour réessayer plus tard, connectez-vous à votre compte Gmail activé pour Google+ à l'adresse www.gmail.com. En savoir plus".

Tout tient dans le "pour le moment" ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !