08 janvier 2014

Quittez les communautés Google+ à propos de Google+

Je me plaignais récemment des communautés Google+ où l'on reçoit n'importe quoi. Je viens de quitter "Autour de Google+" et "Astuces pour Google+". C'est une perte de temps incroyable. Ce matin, je me suis fait engueuler parce que j'avais envoyer chier un type qui demandait comment "créer une communauté". Il faut aller sur "Communauté" puis cliquez sur "Créer". Vous recevez des photos, de la publicité, des messages "bonjour, je suis nouveau sur Google+".

Par contre, vous essayez de répondre à quelqu'un et on vous envoie chier. Vous posez une question complémentaire suite à une publication de quelqu'un et on vous envoie chier.

Les tauliers semblent vouloir régner en maître comme s'ils étaient eux-mêmes la hot-line de Google+... Aucune modération n'est faite sauf pour dégouter ceux qui connaissent réellement Google+.

Je vous conseille donc sérieusement ne passer votre chemin. Ca fait plusieurs mois que j'étais là dedans mais j'ai été débordé de boulot et n'est pas plus suivre. Dans cette période où tout le monde rentre de vacances, le boulot revient mais, avec ces quelques jours de répit, je constate le désastre.

Je fais partie d'autre communautés, comme celle des usagers francophones de Google et celles des utilisateurs français de Blogger. Elles sont largement plus captivantes et mieux gérées.

Désolé de leur faire leur publicité...

4 commentaires:

  1. De toute façon, mon compte Google + est à l'abandon et ces communautés ne remplaceront jamais des forums plus classiques... si?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi je n'ai pas répondu, ici ?

      Si les communautés sont très bien si elles sont bien gérées. Les deux dernières que je cite m'apportent réellement de l'information et je pense apporter des réponses utiles aux utilisateurs.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as effacé ton commentaire mais je l'ai reçu par mail. Je fais partie de plus communautés, la plupart sont très bien. Il me semble te connaître d'ailleurs sur la communauté des usagers francophone de Google. Très bien.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !