28 janvier 2014

Vœux geeks

Le mois de janvier se termine et je n’ai pas présenté mes vœux de blogueur geek comme tous les ans depuis la création de ce blog sauf cinq ou six fois. Ce que j’attends de mes applications favorites pour 2014 indépendamment de tout ce qu’elles pourront faire pour gagner de l’argent : elles sont là pour ça.

Twitter

Twitter doit supprimer les tweets avec plusieurs hashtags. Je sais, je suis violent. Twitter doit aussi ne pas mettre dans la TL les RT de tweets de gens qu’on a bloqués voire unfollowés. Twitter doit empêcher les lascars de balancer plus d’un RT par minute. Twitter doit arrêter de mettre dans ma TL les tweets faits par scoop.it et par paper.li.

Twitter sur iPhone

Petit 1 : Arrêtez d’afficher les images. Bordel. Tout le monde n’a pas une bonne connexion internet.
Petit 2 : Faites en sorte que les notifications puissent être activées, désactivées de l’application (je ne veux pas en recevoir pendant les heures de bureau).

Facebook

Petit 1 : refaites entièrement l’ergonomie. Pompez Google+, par exemple, notamment pour le menu à gauche (laissez vos publicités à gauche, il faut bien gagner de l’argent).
Petit 2 : Envoyez un mail récapitulatif avec les anniversaires tous les jours (pas seulement une fois par semaine).

Facebook pour iPhone

Faites un machin qui soit plus rapide lors du chargement, qu’il ne faille pas une minute pour savoir si on a des notifications.

Apple pour l’iPhone (et l’iPad)

Petit 1 : améliorez la détection des coupures d’accès à internet pour éviter aux applications de ramer.
Petit 2 : trouvez un mode « économie d’énergie » activable simplement voire automatiquement (par exemple, fermez automatiquement toutes les applications inutilisées depuis une heure. Le multitâche a bon dos…).

Google pour Blogger pour iPhone et iPad

Petit 1 : corrigez ce bug qui fait que les photos sont par défaut insérées en taille maximale. Insérez les en fonction du nombre de pixels et réduites à la largeur de l’écran.
Petit 2 : permettez le partage automatique dans Google+.
Petit 3 : développez une interface de gestion de la modération des commentaires.
Petit 4 : permettez l’ajout de liens, facilement.
Petit 5 : stabilisez l’application pour qu’on ne perde pas des billets quand on sort sans enregistrer.

Google Gmail pour iPhone

Faites comme vous voulez mais une réelle utilisation en multicompte est impossible. Je ne peux pas faire le tour de mes comptes, puis des « onglets », pour savoir où j’en suis. Je veux une application qui me permette d’avoir la liste des messages reçus mais avec une priorisation.

Je continue donc à utiliser l’application de l’iPhone.

Google pour Blogger sur le web

Petit 1 : corrigez le bug aléatoire pour l’import des photos.
Petit 2 : corrigez automatiquement (et correctement) le code HTML quand on copie un texte depuis Word (et mettez par défaut les « liens importés » de manière à ce qu’ils ouvrent dans une nouvelle fenêtre).
Petit 3 : développez le « multicomptes » (je sais, je suis chiant, mais qu’on en finisse).
Petit 4 : améliorez la jonction avec Google Analytics, voire en mettant un accès direct, notamment pour les lascars comme moi (c’est-à-dire avec un blog non monétisé et non professionnel donc sans objectif particulier). Pensez à ce qu’on a envie de savoir sur nos blogs.
Petit 5 : repensez l’intégration des commentaires Google+ dans les blogs Blogger (les blogueurs ne doivent pas faire la différence, les commentaires laissés sur les blogs doivent apparaître dans la publication automatique sur Google+ mais les commentaires de gens qui n’ont pas de compte Google doivent être possibles).
Petit 6 : corrigez le bug qui fait que les billets programmés ne sont pas partagez dans Google+ automatiquement.
Petit 7 : essayez de trouver un système qui fasse que l’on puisse comptabiliser les reprises des billets sur les réseaux sociaux, y compris ceux des autres (c’est assez significatif pour les blogueurs). Rachetez Topsy ou un truc comme ça.

Google pour Google+ sur iPhone (et iPad)

Petit 1 : corrigez le navigateur qui est très chiant (on ne peut pas se connecter à son compte Google et donc commenter les blogs Google+).
Petit 2 : développez ce machin en multicompte.
Petit 3 : corrigez la version web sur smartphone (quand je reçois un mail sur l’iPhone et que je clique, ça me charge automatiquement Google+ mais pas avec le bon compte. En français : ce n’est pas simple pour moi de répondre sur iPhone aux commentaires laissés aux publications sur la page Jegoun).

Google pour Google+

Petit 1 : faites que l’on puisse répondre systématiquement dans Gmail à toutes les notifications qu’on reçoit.
Petit 2 : faites que l’on puisse répondre par mail aux notifications que l’on reçoit.
Petit 3 : simplifiez la publication dans les communautés, faites que l’on puisse publier par mail (pour remplacer Google Groupes par ces communautés).
Petit 4 : simplifiez la gestion des photos (notamment, mettez dans des dossiers spécifiques les photos qui ont été ajoutées par des applications tierces, notamment les sauvegardes de l’iPhone mais aussi ce qui a été mis par Blogger : j’en suis à plus de 10000 billets donc probablement encore plus de photo, sans compter les copies d’écrans faites de l’iPhone… Ce n’est pas ce que je veux voir quand je clique sur mes photos ou mes albums : j’ai 64 albums avec des photos de blogs…).
Petit 4 bis : arrangez vous que le ménage du Petit 4 soit fait automatiquement.
Petit 5 : ajoutez-nous un truc qui puisse ressembler à un agrégateur de flux (pour les blogs qui diffusent dans Google+).

5 commentaires:

  1. J'aime bien tes voeux, ah si seulement !
    Il est vrai qu'il existe des améliorations à faire sur Blogger, notamment aux niveaux des interactions Gplus. je ne me suis pas encore penchée sur la question, notamment au niveau de la modération. J'avais essayé l'application Blogger sur Android, que j'ai ôté, j'ai du mal à écrire un article à partir de mon portable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori c'est ma même que sur iPhone. Nulle.

      Supprimer
  2. Bon, ce billet je le lirais demain à tête reposée..

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !