01 avril 2014

Le retour de Google Reader

Google Reader était le meilleur lecteur de flux. Google avait annoncé son arrêt en mars 2013 pour le mois de juillet. Depuis, j’avais testé beaucoup de trucs et j’ai fini par utiliser Feedly, essentiellement pour une application iPhone qui va avec Newsify mais on a perdu gros. Google pensait que les blogueurs allaient plonger dans Google+, que tous créeraient une page pour y mettre les flux de leurs propres blogs, mais la mayonnaise n’a pas pris sauf pour quelques utilisateurs.

En fait, Google+ est très bien pour les utilisateurs de la plateforme de blog de Google, Blogger, mais beaucoup moins pour les autres.

Du coup, Google a annoncé que vous pourriez créer des pages privées ou publiques dans Google+ où vous pourrez importer des flux d’autres blogs et y lire facilement les billets (sans accéder au blog, simplement en survolant le post avec la souris), avec toutes les options appréciées de Google Reader, notamment les options de partage (limitées à Google+, évidemment), de signalement à des individus, de recherche,…

J’attends avec impatience !

Ceci est évidemment faux, vu la date, et le fait que j'ai horreur des farces, mais l'idée de ce billet m'est venue en faisant mon bilan mensuel pour ce blog. Le billet le plus lu en mars 2014 est celui de mars 2013 annonçant l'arrêt de Google Reader. Etonnant, non ?

14 commentaires:

  1. fallait pas vendre la mèche , j'ai plongé.
    quoique mon bidule de geek (leed) marche pas trop mal ...

    RépondreSupprimer
  2. Et moi j'attends toujours le lecteur de flux idéal, simple et lisible comme l'était GR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a des bien mais dans version smartphone.

      Supprimer
    2. Sur le PC j’apprécie Feedly, mais sur le tél je trouve Feedly un peu lourd. Je n'arrive pas à trouver l'idéal à la fois sur PC et smartphone.

      Supprimer
    3. Newsify est très bien et utilisé les bases de données de Feedly.

      Supprimer
    4. Tiens, je re-teste InoReader du coup!

      Supprimer
  3. Elle est nulle ta blague : j'ai marché !

    RépondreSupprimer
  4. je commençais à y croire aussi.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !