29 septembre 2014

L'enfer du chargement !

Il faut bien l'avouer : il n'y a qu'une seule angoisse fondamentale dans la vie, celle de tomber en panne de batterie avec nos divins appareils mobiles... Force est de reconnaître que le suicide est parfois assez peu éloigné. Pensez donc ! Une journée en réunion et une soirée au bistro. Et voila que la batterie de nos machins qui se décharge avant même d'avoir pu boire la dernière bière.

Et tel Robert Lamoureux dans la septième compagnie, nous voilà à brancher le fil vert sur le bouton rouge !

Je rentre à la maison, ce soir, avec une journée de boulot bien agitée et la batterie de l'iPhone au bord de l'agonie. Je me précipite dans ma chambre où trône la multiprise avec mes chargeurs avant même de filer aux toilettes ce qui aurait du être priorité compte tenu des deux ou trente bières que j'avais bues auparavant. Il me fallait mettre en charge l'iPhone, l'iPad et la batterie de secours de ces machins qui traîne en permanence dans ma poche, à cause du précédent iPhone qui ne tenait pas plus de deux ou trois heures.

Horreur ! Il me manquait une prise. J'en avais bien :
  • une pour recharger l'iPhone,
  • une libre pour recharger soit l'iPad soit la batterie de secours.

Me voila pris d'une crise de panique: quel choix devais-je faire ? Je me suis quand même laissé aller à répondre aux priorités immédiates : il fallait réellement que je pisse. Dont acte. Mictionnant, j'ai continué à réfléchir. Que faire ? Une réelle angoisse.

C'est alors que je me suis rappelé que la batterie de secours n'avait pas servi depuis une huitaine de jours et était donc pleine, contrairement à moi, et que l'iPad avait passé la journée en étant branché.

Les nouvelles technologies rendent con. 

3 commentaires:

  1. Je sens que tu vas revenir à la bonne vieille gégène à moins que la lampe à pétrole....

    RépondreSupprimer
  2. Une rumeur laisse entendre que l'iPhone 7 devrait être équipé d'une paire de pédales et d'une bonne vieille dynamo....patience.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !