22 février 2006

Faut-il continuer à faire l’éloge du Site Meter ?

Il nous permet de rigoler sur les motivations des gens qui viennent nous visiter. Tiens ! L’autre jour, le type du ministère qui tombe sur le blog de Sarkoprout en cherchant zoophilie sur gogole. Ou l’autre, à partir de Kuala Lumpur ou je ne sais plus où qui tombe sur mon blog en cherchant http://jegoun.blogspot.com !

Déjà, un premier constat : j’avais beaucoup plus de visites sur le blog que je publiais encore de la publicité ! La neutralité du « next blog » et de certains moteurs de recherche m’échappe un peu.

C’est quoi le « next blog » ? C’est un truc, en haut à droite sur le blog, qui permet d’accéder à un blog au hasard (chez blogspot), parmi les blogs qui ont diffusé récemment un article. C’est rigolo et ça permet de découvrir un tas de trucs, mais il y a un gros défaut : ça ne sélectionne pas que les blogs en français (quand je surfe au hasard sur le web, j’aime bien éviter les difficultés de lecture).

Donc, quand j’avais de la publicité sur le site, le « site meter » m’indiquait que des individus venaient de chez moi après être passé par un autre site « .blogspot.com ». Maintenant c’est beaucoup moins fréquent.

Le site meter m’apprend surtout que je suis probablement le meilleur client de mes blogs, et peut-être de ceux de Sarkoprout et Tonnegrande. J’ai d’ailleurs mis dans IE un favori pour accéder directement à mon site meter, sans passer par le blog pour ne pas polluer les stats !

Les visiteurs les plus fréquents après moi sont Tonnegrande et Sarkoprout. Je le sais parce que je sais où ils bossent et où ils habitent. A la fin on s’habitue : maintenant, je connais pas cœur l’adresse IP se Tonnegrande (pas celles de Sarkoprout et de moi, elle n’apparaît que si on clique sur le truc).

Le site meter, c’est un truc rigolo, mais très déprimant. Ca montre que personne ne vient sur les blogs. Je n’en veux à personne ! Moi-même, je ne vais quasiment sur les blogs des autres (à part Tonnegrande et Sarkoprout).

Je me demande si on ne travaille pas un peu pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !