15 février 2006

Victime

Non à la publicité sur internet. Surtout que je suis la première victime de la pub qu'il y a sur mes blogs. Sarkoprout a été viré de adsense parce qu'il consulte lui-même les pubs qui lui ont été attribuées.

Remarque, moi aussi je l'ai fait. Et je l'avoue : je l'écris là. Mais à la longue, c'est usant.

Mais là, ça change tout. Ce soir je consulte mon blog, histoire d'aller voir si mon "site meter" garde un fond d'optimisme. Et que vois-je ? De la pub pour les sèches-linges alors que le pluriel des mots composés m'a toujours donné matière à réflexion.

Il n'empêche, ma machine à laver qui fait sèche-linge, elle a douze ans et deux programmes - sur trois - qui sont en panne. Donc, j'envisage une acquisition, non urgente mais dans les trois mois qui suivent.

A noter ici, que j'ai déjà diffusé sur mon blog une photo de mon linge en train de sécher. Ce n'est pas que mon sèche-linge ne marche pas (quand je parle de mon sèche-linge, c'est une façon de parler, puisque j'ai une machine à laver qui fait sèche linge... Et là on se rapproche du détail croustillant : c'est la même machine qui lave mes culottes et qui les sèche), mais une machine mixte, ça ne peut pas sécher le contenu complet d'une machine, ce dont on s'en fout, car les considérations ménagères ne sont pas vraiment le sujet principal de ce blog, quoique, malgré tout, ça occupe une bonne partie de la vie quotidienne, ce qui n'excuse pas de faire une phrase aussi longue.

Je récapitule : mon truc, il commence à vieillir, et il va falloir que j'envisage un investissement. Et hop. Je tombe sur mon blog, qui, je ne sais pourquoi, a une pub qui fait dans l'électroménager, et je consulte ma pub.

Alors Adsense, il pourrait penser que si on consulte sa propre pub, ce n'est pas par but purement lucratif.

Et en plus, je ne plaisante pas. J'ai vraiment passé un temps considérable à consulter "mes" pubs sur l'électroménager !

Et en plus, faire un article complet sur le sujet... Je mérite une médaille.

4 commentaires:

  1. Je dois une certaine vérité. J'ai publié ce message pour voir son impact sur tout le truc.

    Tous les trucs que je dis sont exacts (au début je cliquais sur les pubs pour voir l'impact sur mon gain, ma machine à laver est en train de tomber HS, et j'ai vraiment passé du temps, à partir de "mes" pubs à cherche une machine à laver, mais on s'en fout).

    Je publie donc à l'instant cet article sur jegweb.blogspot.com (pas sur les deux autres blogs), et je constate quoi ?

    Le pub sur jegweb.blogspot.com, elle ne concerne que des appareils électroménagers.

    Ils sont très forts chez google. Mais je vous laisse, j'ai un achat à préparer.

    RépondreSupprimer
  2. Cet article a été radical. Par solidarité avec sarkoprout, je viens d'être résilié de adsense !

    Ils sont rapides !

    RépondreSupprimer
  3. C'est con, il va plus leur rester personne.

    RépondreSupprimer
  4. Après mures réflexions, c'est probablement exprès. Ils doivent virer 95% des clients (ou plus exactement des fournisseurs) pour des prétextes bidons.

    Ca serait une boite française, j'aurais envoyé un recommandé pour récupérer les 23 et des brouettes d'USD qu'ils me doivent.

    En ayant parlé à des copains juristes, j'en suis à peu près sûr. Dans mon boulot, y'en a un paquet, des juristes. Pour que prétendre que le client à tort sur la seule base d'un code à 4 chiffres, il faut que les juristes soient costauds.

    Là adsense, il ne tient pas la route :
    1. rupture abusive de contrat, aucune argumentation valable, ... Et tout ça suite à un mail, puis un commentaire, où je déborde de compliments sur leur truc.
    2. contrat de publicité basé sur le nombre de clics sur les pubs. C'est à peu près comme si les mecs qui affichent des pubs dans le métro étaient rémunérés selon le nombre de types qui rentrent dans un magasin après avoir vu la pub en question.

    Mais c'est une boite américaine, et les capacités de gogole me trouent le cul, si je puis dire. On ne va pas se facher.

    Mais la loi française défend (encore ?) le con somateur.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.