30 avril 2008

29 avril 2008

Concours de rasage

Ce blog dédié aux nouvelles technologies ne pouvait passer sous silence un événement qui marquera la blogosphère. Aussi, j’ai décidé d’inscrire une de mes annexes au Festival des Rasants.

Le règlement est assez simple : il faut avoir le blog chiant de la blogosphère. Des couleurs affreuses, des fautes d’orthographe grotesques, des widgets débiles qui ralentissent l’affichage, des titres à chier, … En d’autres termes, ne respecter aucun des conseils de blogage.

Le règlement a une particularité. Les blogs libéraux ne sont pas admis. Ils sont chiants par nature.

25 avril 2008

Hautetfort et lent ?

J’ai un problème avec certains blogs hautetfort :
http://sauvonslaterre.hautetfort.com/
http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/
http://stupeurettremblements.hautetfort.com/
http://pierrecatalan.hautetfort.com/

D’autres fonctionnent très bien :
http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/
http://chateauroux-c-est-fou.hautetfort.com/
http://entre2eaux.hautetfort.com/
http://vivelesblogueurs.hautetfort.com/

Quels problèmes ?
1. Le temps d’affichage est long, très long, plus de trente secondes parfois.
2. Mon identifiant pour les commentaires n’est pas mémorisé.

Je suppose qu’il y a quelque chose dans le CSS qui coïnce. Quelqu’un peut-il aider les tauliers ?

Le pire blog est Sauvons la terre. Celui de Pierre a toujours été très long à charger (j’ai pris l’habitude de le lire depuis netvibes, mais hier, j’ai voulu commenter : une catastrophe).

Au boulot !

23 avril 2008

Un pas est franchi

Mon 200 000 ème visiteur est arrivé ! Il m’est offert par Betapolitique.

Ils sont donc pardonnés de m’avoir piqué un billet ! J’en profite pour remercier François Hollande. S’il n’avait pas ouvert un blog, je n’aurais pas fait le billet piqué par Betapolitique je n’aurais pas eu de 200 000ème visiteur : mon compteur serait passé directement de 199 999 à 200 001 ce qui aurait fait sale. Le numéro 200 000 est l'heureux possesseur de l'adresse IP visible dans l'image. Il vient de Le Me-Sur-Seine et a passé 11 minutes dans mes blogs. Il a du s'endormir. Ensuite, il est parti chez Franssoit, le pauvre.

C’est amusant : ce seuil tombe le jour de mon anniversaire, car, je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, c’est mon anniversaire aujourd’hui. Si vous utilisez des outils Web 2.0, vous devriez néanmoins le savoir. C’est marqué ici.

J’aime bien fêter ce genre d’événement. J’avais loupé le 100 000ème et le 150 000ème car j’étais au bistro. Ce n’est pas le tout de bloguer, il faut aussi savoir gérer les priorités.

Bon. Je dois avouer que ce compteur cumule les trois blogs (50% pour PMA, 20% pour PLR). Je ne triche pas. Quand j’ai installé le compteur et créé les trois blogs, j’ignorais complètement qu’il y avait des concours de bites dans les blogs. J’ai mis le compteur pour savoir d’où venaient les quelques visiteurs…

21 avril 2008

Ne jamais oublier Cozop


Ni les lefts_blogs.

La Queue de la Comète sur Facebook ?

Qu’on se le tienne pour dit : Facebook est un magnifique instrument de socialisation. Normalement, d’ici deux jours, je vais avoir tous mes friends qui vont me souhaiter un bon anniversaire. Gaël a enfin trouvé à quoi ça sert. Seuls ceux venant à la Comète mercredi soir à partir de 19 heures auront un verre à boire sur mon compte et me feront un joli cadeau, comme un truc en verre rempli d’un liquide jaunâtre et mousseux à boire frais de préférence.

Je profite de ce billet inutile qui pourrait néanmoins faire la Une de Cozop ce soir pour souhaiter un bon anniversaire à la belle-sœur de Gaël ou la bru de ses parents : je ne sais plus trop où on en est.

Pour mercredi soir, je rappelle que la Comète ferme à 21 heures, que le demi est à deux euros vingt, mais, que, malheureusement, il faut traverser le périphérique pour y venir, ce qui peut se faire en métro (ligne 7), en voiture, en autobus (47, 131, 285, 323), à pieds, en scooter, en mobylette, en vélib ! Pour le plan je vous conseille google maps :


Agrandir le plan

16 avril 2008

Blog, blogger et justice

Presse Citron a fait un billet incendiaire à propos de blogger, la plate-forme de blog détenue par Google et que j’utilise pour mes trois blogs.

On doit soutenir Fuzz dans la sombre histoire qui l’a opposé à la justice dans le sens où, d’une part, le blog cité aurait du être incriminé et, d’autre part, la liberté d’expression commence à être menacée. Et surtout, ça commence à bien cette ambiance dans la blogosphère. La presse anglaise diffuse des photos de la première dame à poil le jour de son arrivée et nous on risque d’être condamnés quand on reproduit les unes ! J’abuse, je sais.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce sont les hébergeurs de tout poil (blogger pour moi, mais aussi les milliers de sites qui reprennent mes billets), sans oublier les FAI, qui gagnent de l’argent avec notre prose. Moi, je me contente de payer 32 € par mois à Orange et de cliquer parfois sur des pubs… Tout en assurant une partie (à ma hauteur !) de la gloire de Wikio et de Cozop, mes chouchous du moment.

A propos de justices et de blog, Marc nous informe ce matin d’une nouvelle loi en préparation. Ce n’est pas mon domaine de compétences néanmoins je suis circonspect. Il faudrait mettre les conditions pour que les petits blogueurs comme moi – qui ne gagnent pas d’argent avec ça – ne puissent être inquiétés par la justice pour des broutilles mais uniquement pour des trucs importants.

Imaginons que je dise ici : « le roi des Suisses à une petite bite ». C’est probablement interdit. C’est surement de la diffamation : je mérite peut-être une amende. Ou alors il en a vraiment une petite, dans ce cas je révèle un secret d’état et c’est condamnable.

Par contre, c’est à remettre à l’échelle de ce blog. En un mois, j’ai reçu 2718 visites, soit 88 par jour. La moitié vient pour des mots clés, la plupart des visiteurs ne restent que quelque secondes. Le billet aura été lu par une vingtaine ou une cinquantaine de personnes, la plupart des copains qui viennent pour rigoler en espérant que je parle de la taille de la bite du roi des Suisses.

Je ne sais pas combien de centaines de milliers de personnes ont écouté la chronique « Les évadés du fou du roi » hier matin à 7h50 sur France Inter. Le chroniqueur a dit que Silvio Berlusconi en a une petite… Il n’a pas fait un procès à France Inter !

Revenons-en au billet de Presse-Citron.

Je l’ai déjà dit ici, mais je considère blogger comme la meilleure plate-forme de blog gratuite, même si elle a des défauts (notamment l’interface de commentaires qui est bof surtout pour ceux qui n’ont pas un blog chez blogger).

Les critiques portent sur différents aspects.

« Il est extrêmement simple et rapide de créer son blog sur Blogger, et c'est certainement l'une des raisons du succès de cette plate-forme : même un non-initié pourra paramétrer son carnet de bord en quelques clics, et commencer à publier, aussi facilement que s'il envoyait un mail ». Je me tue à le dire que c'est facile. Mais des plates-formes comme over-blog (que je critique souvent) sont bien plus facile d’accès que blogger.

« Le tout entièrement gratuitement, et sans affichage de publicité. » C’est un défaut, aussi ?

« sur Blogger l'anonymat est garanti. Pas besoin de montrer patte blanche, une adresse email suffira, la plate-forme stockant bien sûr votre adresse IP. Au cas où. Mais seulement au cas où. » Ah bon ? C’est probablement un mensonge : j’ai un compte google où mon nom est déclaré. Surtout, comme dans toutes les plates-formes, rien n’oblige à mettre le vrai nom.

Quand je dis « rien oblige », c’est une façon de parler. La loi nous y oblige. Maître Eolas nous le rappelle dans son excellent billet sur la responsabilité des blogueurs (« Un hébergement gratuit sous un faux nom est désormais un délit. Sanction : 1 an d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende » : on ne rigole pas). Camarades qui me lisez, vous commencez à blêmir ? Héhé ! Comme moi, quand j’ai lu le billet de Maître Eolas… J’ai immédiatement foncé sur blogger pour vérifier mes inscriptions ! J’ai bien un pseudo dans blogger (« Nicolas ») mais mon nom est bien précisé dans mon compte Google. Ouf !

« Regardons d'un peu plus près le Règlement relatif au contenu Blogger : aucun lien, aucune aide, aucun formulaire ne sont proposés pour signaler un contenu illicite. » Pouf pouf ! Si. Dénoncer un blog est plus facile que pour les autres plates-formes mais je ne vais pas dire comment (j'ai des copains qui aiment bien les plaisanteries idiotes).

« A tel point qu'il est tout simplement impossible d'avoir un contact relatif à Blogger/Blogspot chez Google France ». Allons-bon ! On ne peut pas envoyer un recommandé à « Monsieur le Directeur Général – Google France SARL 38, avenue de l'Opéra 75002 Paris » ? Un des number one de l’informatique mondiale serait injoignable !

Ne soyons pas injuste ! Je ne fais pas un faux-procès à Presse Citron. Beaucoup de passages du billet sont très vrais (notamment que blogger regorge de blogs nazillons ou autres), mais ne faisons pas, non plus, de procès à Blogger !

Ce n’est pas blogger qui est en cause.

C’est :

Petit 1 : le web en général. On peut diffuser à l’étranger ce qu’on n’a pas le droit de faire en France… mais on peut y accéder en France.

Petit 2 : le système financier de la blogosphère et d'internet. Seul Google a les moyens de faire une plate-forme gratuite sans pub… et se paye le luxe de vendre de la pub aux utilisateurs des autres plates-formes !

Que vient faire l’aspect financier dans mon billet ? Si les petites plates-formes et les « reproducteurs de contenus » avaient les moyens financiers ils pourraient employer des gens pour contrôler les diffusions… et, comme google, auraient les moyens de payer les amendes.

Capitalisme, quand tu nous tiens !

Ne soyons pas injuste. Dans toutes les plates-formes, les utilisateurs peuvent créer des blogs (illégaux) anonymes. Blogger est juste plus loin de la justice puisqu’il faut probablement traverser l’atlantique. Mais on ne peut pas d’un côté défendre la liberté d’expression, vivre de l'internationalisation et d’autre part critiquer la liberté de google !

« Alors que dans le même temps d'autres, qui ne se cachent pas pour s'exprimer, se retrouvent devant les tribunaux pour des choses bien plus anodines. » On est d’accord ! Mais c’est tout le système qu’il faut réformer.

On pourra débattre pendant des années sur les tenants et les aboutissants… Mais « y’a pas à tortiller du cul pour chier droit ». Si une sympathique startup Australienne héberge un site négationniste francophone, il y a très peu de moyens de l’interdire (sauf, en l’état de mes vagues connaissances techniques et juridiques, en bricolant un truc – une nouvelle loi ? – avec les fournisseurs d’accès).

La startup Australienne sera certainement beaucoup plus sympathique que le géant google… mais Google n’est pas plus répréhensible. Et en plus Blogger a un bon service et est gratuit.

Cela dit, je n’ai pas la solution.

(illustration)

15 avril 2008

Halte à la contrefaçon sur Cozop

Ca commence à bien faire ! On retrouve sur Cozop des billets du blog de Désir d’Avenir Lacanau qu’il a pompés ailleurs, comme toujours, sans citer ces sources. Ca part peut-être du bon sentiment de faire une « revue des blogs », mais ça n’en reste pas moins du vol !

Celui que j'ai mis en lien est un billet de mon copain Sarkofrance, déjà repris par Cozop et qui mériterait largement plus que la copie de faire la Une de l’actualité. Commencez déjà par cliquer sur le billet de DAL et voter "-1". Allez ensuite voter "+1" sur le billet de Sarkofrance.

12 avril 2008

Toute seule devant Facebook

Facebook est toujours une source de surprises.

Avant-hier, je reçois ce message collectif d’une de mes nombreuses fans qui m’ont déclaré comme ami (j’ai eu la faiblesse d’accepter) : « Facebook, c'est génial pour retrouver du monde, mais je n'ose pas mettre toutes mes coordonnées. J'utilise UNYK pour regrouper les coordonnées de mes vrais contacts. Crée toi aussi ton carnet d'adresses UNYK sur […]. Je les aurai toujours sous la main, et à jour. »

N’ayant pas envie de m’inscrire dans un nouveau machin et n’ayant pas spécialement envie de discuter avec la dame en question (et si j’en crois la photo, d’ailleurs, ce n’est pas une première main), je me fends d’une réponse à tous les destinataires : « Non ».

Mémère me répond : « merci c pas très gentil mais c pas grave je m en remettrais fort bien bonne journée salute ».

Je réponds, ce matin aux aurores : « Ce n'est pas une question de gentillesse. Se connaît-on ? »

Voilà ce que me prends dans la gueule à l’instant : « ON NE SE CONNAIT PAS C EST VRAI MAIS SUR INTERNET PEU DE PERSONNES SE CONNAISSENT ET POURTANT DES LIENS SE CREAIENT ON COMUNIQUE ON SE PARLE ET ON TISSE DE LIENS D AMITIE MAIS VOUS ETES PARISIEN ALORS VOUS AVEZ LA ME?NTALITE PARISIENNE ; LA BAS DI VOUS CONNAISSEZ PAS LA PERSONNE VOUS NE DITES NI BONJOUR NI PARDON MEME SI l ECRASEZ LA PERSONNE CE N EST PAS GRaVE VOUS NE LA CONNAISSEZ PAS CETTE PERSONNE ALORS VOUS POUVEZ L ECRASER SANS MEME UN MOT D EXCUSES . DAND LE MIDI NOUS AVONS DAUTRES VALEURS QUI NE SONT PAS LES MEMES CHER MONSIEUR. GHISLAINE XXXXX DE MARSEILLE. »

Majuscules comprises, je sais, c’est chiant à lire. Je l’ai d’ailleurs dit à la dame. Ca me rappelle l’ère d’avant les blogs où je traînais dans les forums boursier… Ne rigolez pas ! On y trouvais des gens très sympa, qui, comme moi, voulaient autant rigoler avec d’autres inconnus que rechercher des informations boursières. Des gens normaux, quoi. Ceux qui ne vont pas espérer faire fortune en écoutant des informations des forums. Les gugusses énervés (les jeunes traders fous espérant que tout le monde achète des actions GDF en lisant leurs messages et fasse ainsi augmenter le cours). Les gugusses énervés disais-je avant de devoir interrompre ma phrase avec une longue parenthèse qui risquerait de te faire perdre le fil de ma pensée dominical du samedi, toi mon lecteur favori du moment car selon toute probabilité à cet instant précis, tu es le seul à lire ce billet.

Hem. Les gugusses énervés écrivaient en majuscule pour souligner l’importance de leurs propos ou engueuler les gens : « O CONARD FO ACHETE GDF CA VA MON T ». Je répondais alors systématiquement : « Ah ! Capslock bloqué », ce qui faisait bien rire les gens qui suivaient mes conneries dans ces machins (NDLR pour ceux qui n’ont pas connu l’informatique d’avant guerre : la touche « capslock » est la touche « passage en majuscules »).

Cela dit, je ne vais pas diffuser le reste de ma réponse, je ne tiens pas à passer pour un grossier personnage. J’ai un standing à tenir. Jamais un gros mot dans les blogs, toujours poli avec les dames, …

La connerie des gens est insondable ! Néanmoins, une certaine pitié ne peut nous échapper. Il y a des gens qui cherchent réellement des amis sur Facebook et qui passent leurs loisirs à insulter des gens !

Pour ma part, qui ai-je comme Friends (je n’ose pas utiliser le mot « ami ») sur facebook ?

Quelques copains de longue date.

Quelques personnalités politiques pour suivre leur actualité.

Quelques copains rencontrés sur les blogs avec lesquelles il forme étrange d’amitié se développe au rythme de nos déconnades blogosphériques.

Quelques blogueurs plus ou moins connus.

Quelques inconnus dont la dame en question dont j’ai eu la « faiblesse » d’accepter la demande en mariage.

Ca m’amuse de penser que, pour eux, je suis peut-être dans la catégorie « quelques blogueurs plus ou moins connus », d’autant que je n’ai pas déclaré PMA comme étant mon blog, mais l’autre. Ils m’ont sans doute repérés en fouillant les carnets d’adresses de gens qui ne se réfugient pas, sur leurs blogs, dans un anonymat grotesque comme le mien. Je suis anonyme. Personne ne peut savoir qui je suis et je ne communiquerai pas mes coordonnées à la dame !

Faites comme eux ! Fouillez mon carnet d’adresse sur Facebook : il regorge de blogueurs célèbres bien qu’anonymes.

Les gars, ne paniquez pas ! Mon profil est "privé".

Bon ! Je vais répondre à la petite dame en question : « Mémère, arrête donc de me casser les couilles, va donc rencontrer des gens dans la vraie vie ». Au bistro, par exemple.

(photo)

10 avril 2008

Conseil de blogage - et les vacances ?

J’hésite ! Dois-je faire un conseil de blogage « que faire d’un blog pendant les vacances ? » Si je site Gaël et ses blogs, on va dire que je fais de la publicité honteuse. Je ne suis pas comme ça.

Gaël, pour ses vacances, a choisi de fermer son blog et de le laisser partir à la dérive. Aussi, de sombres crétins, sous la bannière de leur chef par interim, bien encouragés par des blogueurs politiques zinfluents, ont décidé de déborder ce billet de commentaires haineux.

Pas de conseil de blogage, finalement : je n’ai pas la réponse.

Tout ce que je sais c’est qu’à l’été 2006, j’avais longuement hésité : « Dois-je fermer les commentaires ou activer leur modération a priori ? ». Il faut dire qu’à l’époque, j’avais beaucoup moins « de métier » et j'étais fréquemment attaqué par quelques trolls débiles de droite au point que j’en fasse maintenant un affreux pléonasme.

A l’été 2007, par contre, j’étais parti tranquille. Je m’en foutais. J’étais parti la conscience tranquille… C’est d’autant plus bizarre que j’avais consacré une partie de mes vacances à faire un tour de France pour aller voir les copains blogueurs non Parisiens (Lutine à Colmar, Filaplomb à Toulouse et Gaël à Tours).

Le plus rigolo, dans cette histoire, c’est que comme il faisait un temps de cochon pendant ce mois d’août, j’ai passé deux fois quatre jours à la maison où je n’avais d’autres loisirs que de bloguer et bouquiner !

Si je ne suis pas chez moi (ou chez ma mère où je passe d’ailleurs la plupart des petites vacances), je ne blogue pas. Je ne consulte même pas internet, j’oublie…

Ca nous ramène à la question initiale, quand on ne peut pas surveiller les commentaires pendant une longue période, doit-on les laisser ouverts ?

Il y a deux risques.

Le premier, la dérive, la multiplication des commentaires, les engueulades entre commentateurs, … Pas bien grave.

Le deuxième : se retrouver avec des commentaires illicites. Par exemple, si un type met en commentaire « Quicoulol en a une toute petite », c’est insultant. Il peut me faire un procès en insulte ou en diffamation si je n’en ai pas la preuve (je ne l’ai pas) ou en atteinte à la vie privée si c’est vrai.

Mon opinion : on doit laisser le truc ouvert, il y a peu de chance que ça arrive… et que quelqu’un s’en aperçoive ! Il nous faudrait l’avis d’un juriste !

(
image)

09 avril 2008

Nettoyer Cozop ?

Le matin, avec les copains, on a un jeu : avoir nos billets les mieux placés dans l’édition de 13 heures de Cozop (on pourrait jouer avec les journaux de 8 heures et de 20 heures… mais faire un billet qui le mérite avant 8 heures est impossible… et je suis plus souvent au bistro avant 20 heures que devant un PC).

Il est d’ailleurs encore temps de voter pour mon billet du matin (j’en ai fait deux, un sérieux, un moins, c’est le moins sérieux qui mène !).

Marc Vasseur et moi sommes probablement les plus actifs ! Néanmoins, on ne triche pas. Au moins moi. Je vote pour tous les billets qui me bottent…, je ne vote pas pour mes billets quand ils ne sont pas bons, et je ne vote pas négativement pour les billets des blogs « concurrents » sauf s’ils sont mauvais… ou inutiles.

En plus soyons objectifs et sympathiques. Ce matin, j’ai un billet de MC en concurrent direct… je ne vais pas lui mettre -1 alors qu’il commence ce billet en citant PMA ! Ca m’est arrivé de votre contre lui : dès fois il dit des bêtises, comme l’autre jour avec un billet intitulé « France fils de pute » (c’est bizarre, le nom à changé depuis !).

N.B. : aujourd’hui d’ailleurs, il est limite dans le qualificatif qu’il utilise pour le Premier Ministre, mais c’est son problème. Il devrait néanmoins relire le billet de
Maitre Eolas et réfléchir à la notion d’injure. Mais la question n’est pas là…

Je parlais de billets inutiles. Ca nécessite des explications, les voilà, mais peut-être serait-il souhaitable que Cozop y réfléchisse et les supprime automatiquement !

Le meilleur exemple est le blog de Désirs d’Avenir Lacanau qui n’alimente son blog qu’avec des billets qu’il a jugé bon ailleurs ! C’est parfaitement rageant de voir ce gars-là devant nous dans une édition Cozop alors que le billet est identique et qu’on en est le rédacteur !

N.B. : Mon gaillard, si tu passes par là, tu pourrais au moins mettre des liens vers les billets que tu cites… La moindre des choses…


Autre exemple ! Un de mes éminents confrères au classement des blogs politiques cite un billet de Mélenchon (j’ai connu Jean-Luc avec des positions plus acceptables). Si Mélenchon veut s’inscrire sur Cozop, qu’il le fasse !

Enfin, des centaines de milliards de blogs se contentent de reprendre des dépêches lues dans des journaux : je sais aussi m’abonner à des flux RSS. Ils n’ont rien à faire dans mon Cozop, que j'utilise pour avoir une information différente. Nananère.

08 avril 2008

Blogage mortel

Bloguer est dangereux pour la santé. C’est marqué. On savait que bloguer était dangereux pour la santé mentale, pas qu’on pouvait en mourir avec une jolie crise cardiaque.

Paf ! Tu balances une connerie dans la blogosphère et tu as le palpitant qui lâche bêtement.

Tu passes tes journées à cliquer et te voilà bêtement mort.

Il va falloir que la science se penche sérieusement sur la question. Le législateur aussi. On pourrait par exemple écrire sur tous les blogs, en gros : « Blogueur tue ». Ou « Bloguer nuit à la santé des spermatozoïdes ».

Quelles solutions adopter ?

Arrêter le blogage ? Non. Aucune étude n’a démontré l’efficacité de cette mesure. D’ailleurs, il est scientifiquement prouvé que plus de non blogueurs que de blogueurs meurent.

Bloguer sous contrôle médial ? Non. Vous n’y pensez pas ! Avec le trou de la sécu, c’est impossible.

Limiter le blogage à une heure par jour ? Non. Pas possible. Soit en blogue soit on ne blogue pas.

Se limiter à un seul blog ? Non. Ce n’est pas drôle. Et puis, il faut un blog sérieux et un blog pour déconner avec les copains.

Pas de solution ? Continuons à bloguer !

(photo)

05 avril 2008

Classement Critéo des blogs - Avril

Comme chaque mois, le classement Critéo sort ! C’est Marc qui me le rappelle. Ce classement est fait en fonction du nombre de visites. Rappelons qu’il faut s’y inscrire pour y figurer ce qui lui fait perdre toute valeur !

Enfin… C’est l’occasion de citer les copains (qui ne gagneront aucune place dans les classements grâce à ce billet, sauf 2, je les ai tous déjà cité dans la semaine, arrêtez donc de dire des conneries).

145 -Ma vie en Narcisse : blog politique de Luc Mandret

172 -Partageons mon avis

175 -sarkofrance

244 -ménagères de moins de 50 ans... et consorts

249 -Marc Vasseur, jeune élu à la retraite

275 -Peuples.net

365 -Chateauroux c'est fou !!!

471 -Polemiquons

495 -Fanette dans la valeur absolue

Classement de début mars :
139 -Ma vie en Narcisse : blog politique de Luc Mandret
177 -sarkofrance
180 -Peuples.net
188 -Partageons mon avis
326 -Fanette dans la valeur absolue
333 -Marc Vasseur, jeune élu à la retraite
436 -Chateauroux c'est fou !!!
473 -Chez Nico, bistrot politique

Classement de début février :
145 -Ma vie en Narcisse : blog politique de Luc Mandret
174 -sarkofrance
202 -Partageons mon avis
355 -Peuples.net
415 -Chateauroux c'est fou !!!


Un poireau à la Une !

La Une du journal de Cozop de huit heures me plait bien ! Monsieur Poireau est en tête, suivi de Peuples puis d’un fabuleux texte (pléonasme) de Zoridae.

Que des copains !

Bon. C’est pas tout ça. Votez pour moi pour la Une du 13 heures.


04 avril 2008

C'est pas juste, c'est pas l'heure

Aurait-on un bug chez Cozop ?

Sur Partageons mon avis, je fais tous les matins un billet que je diffuse entre 8h et 9h. Mais… Cozop est resté à l’ancienne heure. Le billet est donc « horodaté » juste avant 8 heures et intègre donc le journal de 8 heures.

Comme personne ne l’a encore vu sur Cozop à 8 heures, il n’a aucune chance de figurer en Une. Dans le 13h, il aurait une chance.

Ouuuiiiinnn.

J'ai trois blogs, et alors ?

Chaque mois, la publication du classement Wikio génère un paquet de billets : ceux qui baissent disent qu’il n’est pas fiable, ceux qui montent se réjouissent. En fait, à peu près la moitié des billets paraissant dans les blogs parlent de blogs !

Je m’en fous. J’ai un blog dédié pour parler des blogs. Vous y êtes.

Pour Partageons mes âneries, j’ai pris l’autre jour une vague critique par MC (c'est pas le blog qui était critiqué, juste les classements). Il s’interrogeait sur le fait qu’un tel blog plein de bêtises, de copains, de cuites, de people, puisse figurer dans le top 300 de Wikio alors que le sien, bien sérieux, avec des belles analyses et plein de blogs qui le mettent en lien. Pourquoi ?

La réponse est dans la question…

Mais ce n’est pas l’objet du billet ! Dans la semaine, j’ai pris des baffes sur le thème : « ce gars-là triche, il a trois blogs, ça le fait monter ».

Je vais donc rétablir la vérité afin que ces quelques peine-à-jouir puissent avoir matière à réflexion. Petit 1 : ce n’est pas trois blogs mais cinq dont un fermé. Petit 2 : les trois blogs en question existaient avant que je connaisse l’existence des classements

Je ne vais pas refaire l’historique. Si ? Bon… J’avais un site web. J’ai créé un premier blog début 2005 (disparu depuis) où j’étais très peu actif. Ensuite, fin 2005, j’ai créé le présent blog qui était destiné à recevoir des informations sur le site web (j’ai réorienté depuis dans la mesure où le site ne bouge plus). Trouvant Blogger plus confortable que mon ancienne plate-forme, j’y ai transféré ce qui est maintenant « Partageons mes âneries ». C’est alors que ça me titillait de parler politique et j’ai créé « Partageons mon avis »… mais je n’en ai fait strictement aucune promotion. Petit blog deviendra grand… Il s’est retrouvé 20 mois après dans le top 100 des blogs politiques, puis le top 10… Quant au quatrième blog, je l’ai créé pendant la campagne municipale pour monopoliser la toile sur « Le Kremlin-Bicêtre » pas pour faire des liens sur mes autres blogs ! J’ai mieux à faire.

Ca fait trois ans que je bosse pour mes blogs (environ 2000 billets). Ceux qui m’accusent de tricher sont ceux qui vont commenter partout dans le seul but de se faire remarquer, sans s’intéresser à ce qu’ils lisent.

Nananère.

Une autre critique qui m’est faite c’est de multiplier les liens. Oui. 2 ou 3 liens par billet, six ou sept billets par jour. Forcément… un type égocentrique qui passe 3 heures par jour à essayer de pondre le meilleur billet de la blogosphère avec juste un lien sur un zinfluent pour qu’il s’intéresse à lui diffusera moins de liens et ne produira que le billet le plus chiant !

Nananère aussi.

(photo : je vous le conseille sans avoir goûté)

03 avril 2008

Internet Mobile sur Sagem My700X : je fais comment ?

Comme je tiens un blog Hi-Tech, dédié aux NTIC donc (Didier, il s’agit des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication pas des Nouveaux Troquets pour Ivrognes Cultivés), il est juste que l’utilise à des fins personnelles.

C’est vrai, quoi ! Je passe ma vie à déverser ici mon immense science blogosphérique et technologique (je résume : faites des liens sur mes blogs dans vos billets). Il est temps que je pose une question.

J’ai un téléphone Sagem my700x et un abonnement Orange qui n’existe plus dans leur catalogue (à l’époque c’était le compte mobile Ola avec un « forfait à 0 unités »).

Dans ces conditions puis accéder-je à Internet avec ces machines ? Si oui, comment paramétrer ce machin là pour que ça marche ? Si non, quel abonnement prendre sachant que je téléphone au maximum une heure par mois mais que j’envoie, en moyenne, d’après mon Google Analytics, 2 536 625,42 SMS ?

Merci pour vos réponses.

02 avril 2008

Fréquentation de mes blogs - mars 2008

Je manque à tous mes devoirs ! On est déjà le 2 du mois et je n’ai pas encore fait mon bilan des visites du mois sur les trois blogs.

Ca va être vite fait mais je suis de mauvaise humeur : trop de polémiques sur les audiences, les classements et tous ces trucs. Le mois dernier, déjà, c’était un peu chiant mais cette fois, c’est un bordel !

Partageons mon avis :

16 489 visites – 26 411 pages vues. Soit une moyenne de 530 visites par jour.

Blogs apporteurs de visites :

http://blogsvigilantsarkozy.blogspot.com
http://www.peuples.net
http://marc.vasseur.over-blog.com
http://www/betapolitique.fr
http://mccabinet.wordpress.com
http://sarkofrance.blogspot.com
http://www.intox2007.info
http://monsieurpoireau.blogspot.com
http://legrandcharles.wordpress.com
http://www.authueil.org
http://sauvonslaterre.hautetfort.com
http://www.cratyle.net
http://sauce.over-blog.org
http://polemiquons.over-blog.com
http://mafacecachee.hautetfort.com
http://alluvions-mc.blogspot.com
http://extra-ball.blogspot.com
http://allainjulesblog.blogspot.com
http://catherinegoux.blogspot.com
http://partageonsmonavis.blog.20minutes.fr
http://quicoulol.blogspot.com
http://loudeacreussirensemble.wordpress.com
http://equilibreprecaire.wordpress.com
http://jegper.blogspot.com
http://crisedanslesmedias.hautetfort.com
http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com

Eric et Gaël, va falloir faire un effort ! Didier Goux, je constate que votre épouse est plus efficace que vous…

Wikio est un très bon apporteur de visites, Cozop bien moins (mais les gens y lisent directement les billets).

Mots clés :

Partageons mon avis 177
Jegpol 124
gilles chopard bicetre 122
huetgerard.over-blog.com 79
partageons avis 71
nicolas princen 52
line renault 50 (ça m’apprendra à faire des fautes d’orthographe !)
wikio 49
parti socialiste loudeac municipales 42
maire ploermel 31
huetgerard 27
maire de ploermel 25
municipales loudeac 19
partageons mon 19
blog gerard huet 18
carla bruni nue partageons 18
le dernier poilu 18
http://jegpol.blogspot.com 16
"nicolas j" 14
colin jegpol 14
loudeacreussirensemble.wordpress.com 14
alain desmarest 13
crottes kremlin bicetre 13

Partageons mes âneries :

3507 visites (110 par jour) – 5457 pages vues.

Blogs apporteurs de visites :

http://jegpol.blogspot.com 380 (on n’est jamais mieux servi que par soi-même)
http://2yeux2oreilles.hautetfort.com 68 (merci Fiso)
http://partageonsmonavis.blog.20minutes.fr 65 (on est…)
http://mafacecachee.hautetfort.com 55
http://quicoulol.blogspot.com 44
http://entre2eaux.hautetfort.com 39
http://adnihilo.canalblog.com 29
http://gaislurons.blogspot.com 25
http://jegweb.blogspot.com 20 (hé ben...)
http://fanette316.blogspot.com 16
http://delasexualitedesaraignees.blogspot.com 15
http://la-ptite-dame.blogspot.com 13
http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com
http://alluvions-mc.blogspot.com
http://pire-racaille.blogspot.com

Mots clés :

blonde nue 59
jessica alba nue 38
stars nues 34
blonde nu 29
stars nus 14
petites amies nues 13
porno 13
blogspot porno 12
pamela anderson nue 12
photos nues 12
jegper.blogspot.com 11
jegper.blogspot.com/ 10
nue 10
photo de blonde nue 10
star nue 10

Les blondes nues ont gagné !

Partageons le reste :

2659 visites (85 par jour) – 3889 pages vues

Blogs apporteurs de visites

http://jegpol.blogspot.com 215 (ça doit être un blog zinfluent)
http://jegper.blogspot.com 31
http://gaislurons.blogspot.com 19
http://delasexualitedesaraignees.blogspot.com 18
http://fanette316.blogspot.com 17
http://partageonsmonavis.blog.20minutes.fr 16
http://quicoulol.blogspot.com 7
http://bouletgeek.blogspot.com 6
http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com 5
http://monsieurpoireau.blogspot.com 4

Mots clés

1. www.hi5.com 151
2. ouvrir lien fenetre blogspot 34
3. sit de cul 24
4. docs.google.com 23
5. www.hi5 20
6. partageons avis nea chef établisement âge 16
7. photos fesses 16
8. belles fesses 14
9. gros nichons 12
10. photos de fesses 11
11. target+ouvrir dans une vouvelle fenetre 11 (c’est incroyable…).

Partageons mon avis, l’actualité :

2566 visites (82 par jour) – 3610 pages vues
Le nombre de visites est en chute libre depuis le 18 mars (il est autour de 40 par jour depuis).

Blogs apporteurs de visites : le principal est Partageons mon avis (les autres sont chez 20 minutes), suivi par les deux autres.

Mots clés :

1. nues 69
2. incendie au kremlin bicetre 59
3. election pau 57
4. laurence parisot nue 40
5. incendie kremlin bicetre 39
6. le kremlin bicetre 32
7. villejuif 32
8. kremlin bicetre 30
9. laurence parisot 24
10. gilles chopard 23
11. gilles chopard bicetre 21
12. leclerc kremlin bicetre 21
13. municipales loudeac 20
14. loudeac 14
15. stars nues 14
16. daily motion 13
17. election municipales 13
18. segolene royal 13
19. municipales kremlin bicetre 12
20. parisot nue 11

(photo)

Publicité


Ca ne s'invente pas. C'est marqué ici. Allez vérifier et profitez-en pour cliquer sur +1 afin que Quicoulol se retrouve number one.