09 janvier 2009

Conseil de blogage 28 – Apprenez à écrire vite

Dans un précédent billet, je raconte à mes lecteurs que je tape très vite à la machine et que j’utilise Word en permanence, ça permet de bloguer plus vite pour bloguer plus. Les commentaires m’inspirent un nouvel épisode de la série sur les conseils de blogage.

Quand vous tapez une phrase, la première version doit être la bonne, débrouillez-vous selon vos capacités mais le temps perdu quand on tâtonne est précieux. Deux solutions : soit vous préparez votre phrase entièrement dans votre tête, soit, comme moi, vous arrivez à sortir les mots comme ils viennent. Si vous sortez une phrase moche (ce qui ne devrait jamais arriver… c’est du temps perdu), effacez la complètement et recommencez la. Ne perdez pas de temps à bouger votre curseur, remplacer des mots un par un, inverser des trucs…

4 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !