09 janvier 2009

Conseils de blogage – l’index

Conseils de blogage 1 : la forme est aussi importante que le fond.

Conseils de blogage 2 : le compteur de visites ne sert à rien mais ça fait plaisir quand il monte.

Conseils de blogage 3 : les mots clés ne servent pas à ce qu’on veut.

Conseils de blogage 3, le complément : et en plus ça fait faire des conneries.

Conseils de blogage 4 : si on écrit des bêtises on passe pour un con.

Conseils de blogage 5 : d’autres bêtises sont incontournables.

Conseils de blogage 6 : le plus important est de soigner ses liens.

Conseils de blogage 7 : il faut soigner sa colonne d’utilitaires.

Conseils de blogage 8 : les commentateurs, ça se respecte.

Conseils de blogage 9 : il y a plein de référenceurs et de classements qui permettent de rigoler.

Conseils de blogage 10 : n’oublions pas de se faire repérer un peu (au départ) par les blogueurs influents.

Conseils de blogage 11 : on maquille son blog en blog professionnel pour appâter les gogos.

Conseils de blogage 12 : on influence habilement les blogs plus petits que soi car il faut bien s’aider.

Conseils de blogage 13 : les trolls sont des visiteurs comme les autres, on peut donc les titiller.

Conseils de blogage 14 : attention à la vitesse d’affichage de son blog.

Conseils de blogage 15 : tant qu’à écrire en Français, respectons les règles de ponctuation et de typographie normales.

Conseils de blogage 16 : malheureusement il faut connaître les conneries 2.0 avant d'être devenu un blogueur prospère.

Conseils de blogage 17 : il faut maîtriser technorati.

Conseils de blogage 18 : et en profiter pour faire monter son authority.

Conseils de blogage 19 : choisir sa plate-forme de blog.

Conseils de blogage 20 : penser à ses lecteurs.

Conseils de blogage 21 : n'oublions pas de soigner nos flux RSS.

Conseils de blogage 22 : Etudie... tes lectures.

Conseils de blogage 23 : Fais-nous un joli blog politique local.

Conseils de blogage 24 : Créons un blog politique vite-fait.

Conseils de blogage 25 : Méfie toi des conseils !

Conseils de blogage 26 : Fanfaronne sur tes chiffres.

Conseils de blogage 27 : Fais court.

Conseils de blogage 28 : Ecrire plus vite

Conseils de blogage 29 : On continue à penser au lecteur

Conseils de blogage 30 : Traitement de texte

Conseils de blogage 31 : Se lancer en urgence

Conseils de blogage 32 : Bien s'organiser.

Conseils de blogage 33 : Le titre des billets.

Conseils de blogage 34 : Profiter de twitter.

15 commentaires:

  1. Va falloir recopier tout ça sur un blog dédié...

    RépondreSupprimer
  2. Pour faire tout ça il faut être un blogeur normal qui espère de nombreuses visites. Alors, vous me connaissez, je ferai tout le contraire...

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas
    Catherine a raison.
    En plus, 31 conseils à suivre, t'as vu le taf que ça reprèsente...
    ...Vive Tonnegrande qui a quand même des lecteurs

    RépondreSupprimer
  4. Homer,

    Pourquoi ? J'ai fait un index.

    Catherine,

    J'ai dit dans un des derniers billets, je crois, que je ne sais plus à quoi servent les conseils de blogage. Et j'ai dit aussi, dans un autre, que je m'en fous du nombre de visites...

    Olivier,

    Elle a toujours raison !

    Le Coucou,

    J'espère bien !

    Eric,

    De rien.

    RépondreSupprimer
  5. Faudra bientôt un index indexé pour s'y retrouver ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Justement Nicolas, j'ai une question (c'est pas urgent hein).
    Tu as du certaine ment remarquer que ma bannière est (comme certains pour les cravates) à chier.
    Est-ce que tu connais un moyen de mettre une bannière plus sympa ??
    J'imagine qu'il y a 2 étapes :
    - la fabrication
    - l'insertion.

    Si tu sens que c'est trop compliqué pour moi, n'insiste pas.
    Ha oui ! J'ai essayé avec ça http://tuto.20minutes-blogs.fr/archive/2008/04/29/inserer-une-banniere-sur-mon-blog.html et ça va pas. C'est dire si je suis nul....

    RépondreSupprimer
  7. Elmone,

    Je n'ai pas de bannière chez moi... Je ne sais pas te répondre. Mais je suis "contre" les bannières.

    RépondreSupprimer
  8. C'est bon ! J'ai tout lu ! Mais alors tout !
    Reste plus qu'à comme disait l'autre...

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien le conseil N°25 tout en m'en méfiant ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai (presque) tout lu ! Je vais faire quelques corrections chez moi .
    Merci de tous ces conseils !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as raison ! Bon, je vais m'abonner à ton blog, ça t'apprendra.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !