24 juillet 2007

Conseils de blogage 11 – Faites vous passer pour un blogueur établi

Ce conseil est très dur à formuler. Il s’agit de faire croire aux gens qui débarquent chez vous que vous êtes déjà un peu connu sur la place. Le but du jeu est qu’un type qui débarque pense : « encore un nouveau trou du cul qui veut nous donner son opinion sur l’ouverture ».

Cela nécessite de respecter la plupart premiers conseils de blogage que j’ai donnés jusqu'alors (avec mon air bête, cette série est parfaitement préparée pour être lue dans l'ordre).
Cela nécessite de faire marcher un peu son ciboulot. Tiens ! Dans votre blog deux colonnes, mettez le colonne « utilitaire » à gauche et mettez-y en haut un pavé « Profil » (éventuellement avec rien à l’intérieur). Comment voulez-vous passer pour un type connu, si vous n’affirmez pas votre identité ?

Cela nécessite de ne pas afficher son compteur de visites en haut de page, mais uniquement en bas de colonne de gauche, après l’historique du blog et les liens. Comment voulez-vous passez pour un type connu, si vous affichez que vous en êtes au 1200ème visiteur ?

Cela nécessite d’ailleurs de faire monter artificiellement son compteur de visites pour pouvoir l’afficher au plus vite. Dès qu’il sera arrivé à 10000, il impressionnera le type avec ces 1200 ! Moi, par exemple, j’en suis bientôt à 30000 ! Je ne vais pas dire partout que j’ai trois blogs sur le même sitemeter et que j’en suis à 19 mois.

Cela nécessite de ne pas afficher 13 sites de référencement et 18 compteurs de visites : vous êtes au dessus de ça ! Cela nécessite de faire un billet par jour sur un sujet sérieux. Cela nécessite de faire un billet de temps en temps sur le web 2.0 pour dire « je vous présente de nouveaux trucs, avec moi, vous apprendrez ».

Je ne suis en train de faire un billet humoristique comme Ploum l’autre jour. Il s’agit de donner une allure de sérieux à votre blog pour préparer le conseil suivant.

2 commentaires:

  1. Ploum a écrit un bn article mais depuis : plus rien ! Ce n'est pas comme ça qu'il réussira le petit ! :-)))
    Il va falloir que tu le coaches ! :-))

    RépondreSupprimer
  2. Il a raison ! Quand on est influent, il faut se faire prier !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !