Quand je consulte mon sitemeter, je constate des recherches aboutissent chez moi sur des trucs que je voudrais éviter.
En janvier 2007, j’ai eu des centaines – oui – de visites par des gens qui cherchaient des précisions sur les histoires de cul des dirigeants socialistes.
Pour l’anecdote, c’est un type qui en avait parlé dans un commentaire à un billet. Comme ce commentaire m’attirait des visites, ça m’avait amusé, j’en avais fait – comme un con – un billet ! Je dis bien des centaines de visites !
J’ai supprimé ça vite fait pour deux raisons. La première est qu’il est toujours amusant de voir monter son compteur de visites, mais autant que ça se fasse sur des sujets sains : ces histoires de cul n’ont pas à rentrer dans la politique. La deuxième est que les propos étaient à la limite de la diffamation.
Dorénavant, quand un type dit des conneries dans un commentaire, je le supprime quelques jours après (ce n’est pas de la « censure » : je laisse les lecteurs réguliers lire, juste de la prévention). Quand je fais des billets sur les recherches rigolotes dans mon sitemeter, je camoufle certains mots pour qu’ils ne perturbent les moteurs de recherche.
Par ailleurs, suite à une aventure largement racontée sur le blog, je ne cite pas les noms complets des gens qui ne sont pas vraiment des célébrités.
Ca ne m’empêche pas d’utiliser le mot « kamasoutra » un billet sur deux : c’est porteur
Un rien m'intéresse. La politique, les bistros et les séries ont leur blog. Et le reste ?
16 juillet 2007
Conseils de blogage 3 suite – Les mots clés avec prudence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.