11 juillet 2007

Conseils de blogage 1 - L'introduction

Hier, dans « Partageons mon avis », je me suis énervé après un blog mal présenté. Il a corrigé son principal défaut. Je vais en faire la publicité.

Du coup, j’ai donné un tas de consignes pour écrire des billets au niveau de la forme.

Je pense continuer dans les prochains jours à donner quelques conseils aux blogueurs néophytes. Ce n’est pas que mon blog soit particulièrement fréquenté, mais j’ai 20 mois de blogage en réserve et quelques observations à faire… De l’inintérêt du comptage des visites au choix des sujets de billets, j’ai des réserves !

Vraiment des réserves… Depuis 19 mois, j’avais préparé un tas de trucs sur les blogs que je n’ai jamais diffusés : après tout, chacun fait ce qu’il veut sur son blog.


Mais ! Avant-hier, Gaël, sur ce billet, a réagi en réponse à une de mes critiques : « si même toi tu jettes l'anathème sur l'objet de mes billets qui va me lire ? ».

Etant arrivé à environ 160 visites par jour, il est juste que je raconte comment j’y suis arrivé ! Et pourquoi ce n’est pas très important.

2 commentaires:

  1. Tu donnes des leçons toi sur la façon de gérer son blog ? Il serait peut être temps que nous mette une jolie bannière, non ? Non ?
    Tu as osé dire non ?

    RépondreSupprimer
  2. Fanette,

    Ce sont des conseils pour les gens qui voient les blogs comme moi !

    Tu as un peu raison, je n'ai jamais pris le temps de me faire une bannière, mais blogger n'est pas le top pour ça !

    Et je ne vais pas sur les blogs pour les banières ! A la limite, j'y vais pour l'absence de banière : pour ce que le taulier a à dire, pas pour ce qu'il a à montrer.

    A ce sujet, dans un de mes conseils de blogages, je parle de toi dans les commentaires à l'occasion d'une discussion avec Isabelle. Tu as diffusé aujourd'hui un billet de Versac. C'est complètement grotesque. J'ai lu le billet de Versac, peut-être avant toi, selon nos horaires. Quand je vais chez toi (tu es dans mon netvibes), c'est pour lire ton opinion, pas celle de Versac.

    C'est le number one, je vais le lire sans toi !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.