20 juillet 2007

Conseils de blogage – Interlude 2

Le billet que j’ai signalé hier sur mon autre blog tombe bien ! Il nous permet de rigoler philosopher sur la blogomachin et l’influence, les compteurs de visite, alors que je suis en train d’expliquer comment avoir des lecteurs.

Alors que les blogs devraient être un lieu de franche rigolade, de bonhomie familiale, d’information blogosphérique, de poésie, de débat politique, … quelques hurluberlus ne pensent qu’à se demander s’ils ont vraiment la plus grosse.

Vouloir lutter avec ces gogos offre peu d’intérêt : ce qu’il faut, c’est se trouver un public qui nous aime bien… Nous avons d’ailleurs tous nos petits blogs préférés !

6 commentaires:

  1. Nicolas
    j'ai préparé pour bientôt (peut-être ce soir?) un post sur l'anti-blog qu'est mon blog, le peu de visiteur (dont tu fais parti bienheureux commentateur)
    bon je n'applique pas tous tes conseils à la lettre , loin s'en faut
    mais je ne cherche pas l'audimat
    et pour ce qui est de la plus grosse
    ce n'est pas à moi faible femme de me poser ce genre de question

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas d'antiblog ! Chacun fait ce qu'il veut de son blog.

    Dans l'introduction de la série de billets, j'ai dit à qui ces conseils pourraient s'appliquer : un type qui pense écrire des trucs intéressants qui recherche des mecs que ça intéresse !

    Dans un de ces billets, j'ai aussi dit que le nombre de visites (l'audimat) ne m'intéresse pas et n'est pas intéressant ! Ce qui importe c'est que des gens prennent un minimum de plaisir chez moi (dont moi !).

    Tous ces premiers conseils étaient pour éviter que le blog soit repoussant ou chiant !

    Dans le billet de ce soir, je vais taper sur les trucs de classement de blogs.

    Dans un prochain billet, je vais donner un conseil, que je ne pratique pas mais que tu pratiques. Aller s'intéresser aux autres et déposer des commentaires chez eux. En fait, je vais très peu à la découverte des autres, ouvent d'ailleurs parce qu'ils ne respectent pas mes conseils et beaucoup trop font de la course à l'audimat sans réfléchir au contenu. Tu vois Fanette. Aujourd'hui elle recopie un billet de Versac d'il y a quelques jours. Sa démarche est bête : Versac est le numéro un des blogs politiques, tous les lecteurs de Fanette ont déjà lu le billet de Versac. Par ce genre d'erreur, elle se retrouve avec un blog qui n'est pas lu !
    (dès fois elle a des trucs très bien, donc je continue à y passer).

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas
    je crois en effet que ça n'intéresse souvent que moi ce que j'écris
    mais bon
    on fait ça qu'on peut avec ça qu'on a
    pour l'audience on est d'accord
    juste quelques amis;et quand ils sont fidèles c'est plus sympa
    mais bon faut pas trop en demander et être exigeant
    les classements je suis contre
    on passe son temps à dire au enfants de pas se comparer , que chacun est différent , etc ...et les classements c'est élitiste , sectaire; déjà qu'à l'école on nous classe alors dans les blogs , je dis non!
    oui on a du plaisir chez toi, parce que c'est souvent drôle et pas initéressant et surtout , ça ne se prend pas au sérieux (bon c'est à peu près tout ce que je ne sais pas faire , mais je ne m'avoue pas vaincue et je vais essayer de progresser , juste me donner du temps)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas contre les classements mais je n'y accorde aucun crédit.

    Eric a un excellent blog, avec des sujets variés, un vrai travail derrière, une rigueur de tenue, ... il mérite un bon classement.

    Plus précisément, il mériterait un "site" qui le recommande sérieusement (mais il y a trop de charlots qui squattent les trucs de recommandations).

    Quand je vois quelqu'un, comme Fanette l'autre jour, qui me recommande, ça me fait drolement plaisir, surtout les termes employés : gai luron, ...

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai envie de recommander les personnes , pas les blogs! :-)))

    RépondreSupprimer
  6. Isabelle,

    On n'est pas dans la vraie vie, on est dans les blogs !

    Quand je rencontre Sophie, Eric, Martin et toi que j'ai connus par les blogs, ce sont bien les personnes que je rencontre ! Pas les blogueurs (sauf éventuellement la première fois).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.